1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Francis Ngannou fait une grande annonce concernant le futur de sa carrière : « Je me vois combattre encore… »

Francis Ngannou fait une grande annonce concernant le futur de sa carrière : « Je me vois combattre encore… »

0
Francis Ngannou affronte, le samedi 19 octobre, Renan Ferreira afin de glaner la ceinture poids lourds de l'organisation. Récemment, l'ancien champion de l'UFC a fait une annonce sur le futur de sa carrière. Il ne se voit pas combattre encore longtemps.
Crédit : Instagram, @francisngannou

Francis Ngannou affronte, le samedi 19 octobre, Renan Ferreira afin de glaner la ceinture poids lourds de l’organisation. Récemment, l’ancien champion de l’UFC a fait une annonce sur le futur de sa carrière. Il ne se voit pas combattre encore longtemps.

Francis Ngannou est l’auteur d’une remarquable carrière en MMA. Après avoir quitté l’UFC en tant que champion de la division reine, le Camerounais a signé au PFL. Il a également réalisé deux combats de boxe, face à Tyson Fury et Anthony Joshua. Bien que son premier duel soit bien déroulé à la perfection, malgré une défaite par décision partagée face à Tyson Fury, le deuxième affrontement a été un désastre. Souvenez-vous, Anthony Joshua a infligé un terrible KO dans la seconde reprise au Camerounais.

Désireux de faire son retour dans la cage, Ngannou revient en octobre, face à Renan Ferreira, pour ravir sa ceinture. Désormais combattant au PFL, Ngannou s’est exprimé sur son état d’esprit avant le combat sur Mirror Fighting : « Les choses ont changé, le paysage a changé. Beaucoup de nouveaux combattants sont apparus et se sont imposés par rapport aux autres. Je n’ai pas eu exactement deux ans et demi d’absence, car j’ai été opéré et j’ai continué à m’entraîner en MMA parce que je m’attendais à combattre à la fin de l’année 2022. Ce qui fait deux ans d’absence. J’ai fait quelque chose de différent, mais maintenant, je suis de retour. »

Francis Ngannou : Plus que 3 ans de carrière ?

Désormais président du PFL Afrique, Francis Ngannou a ensuite pris la parole à ce sujet. Il annonce que cet événement sera lancé l’année prochaine.

« Avec la PFL, c’est le traitement qu’ils m’ont réservé, leur vision, notre relation, leur approche et leur considération qui m’ont attiré. Ce sont beaucoup de petites choses qui m’attirent. J’insiste sur le mot ‘considération’ parce que nous préparons le lancement de la PFL Afrique l’année prochaine, ce dont j’ai toujours rêvé. C’est la PFL qui a lancé le débat. Le MMA est un nouveau sport dans certaines parties du monde, même en Occident, il n’est pas encore tout à fait développé ; en France, le MMA n’est légalisé que depuis quatre ans et certains pays sont encore en train de travailler sur le processus. »

Aujourd’hui âgé de 37 ans, la carrière du Camerounais semble être sur sa fin. Ngannou annonce qu’il combattra encore quelques années.

« Si c’est possible, je me vois combattre encore trois ou quatre ans. Je me vois combattre pendant encore trois ou quatre ans et nous verrons à quelle vitesse la PFL Afrique se développe et à quelle vitesse le sport se développe là-bas après notre lancement l’année prochaine. »

Francis Ngannou fait son retour dans la cage en octobre, face à Renan Ferreira. En conférence de presse, les deux hommes ont eu l’occasion de s’échanger quelques mots et se confronter dans un face-à-face bouillant. Par ailleurs, ‘The Predator’ a comparé ses deux combats de boxe, entre Tyson Fury et Anthony Joshua.

Que pensez-vous des mots de Francis Ngannou ?

Francis-Ngannou -comment-se-relever-après-un-tel-KO

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.