1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Francis Ngannou honnête sur Jon Jones : « Il a à peine fait… »

Francis Ngannou honnête sur Jon Jones : « Il a à peine fait… »

4
Francis Ngannou honnête sur Jon Jones : "Il a à peine fait..."
Crédits : Instagram @francisngannou, @jonnybones

Francis Ngannou, le champion poids lourd super fight de la PFL, a discuté du potentiel combat contre le champion poids lourd de l’UFC, Jon Jones.

Francis Ngannou n’affrontera probablement jamais Jon Jones. Pendant qu’ils étaient à l’UFC, les deux hommes ne combattaient pas dans la même division, Jones étant chez les poids lourds-légers et Ngannou chez les poids lourds. En 2023, Jones a réalisé sa montée dans la catégorie reine. Parallèlement, Francis Ngannou a quitté l’UFC à cause de ses différends avec Dana White et les dirigeants. D’après ‘The Predator’, c’est à cause du boss de l’UFC qu’il ne peut pas affronter Jon Jones. White ne laisse pas ses athlètes combattre ailleurs qu’à l’UFC, à part quand il s’agit de Conor McGregor prime.

Dana White empêche Jones vs. Ngannou ?

Francis Ngannou s’est exprimé lors d’une interview avec Sportsbook Review :

« Si l’on parvient à dépasser Dana White, ça pourrait se faire mais c’est un obstacle de taille. Mais personnellement, je m’en fiche. Je me débrouille bien. Je fais ce que j’ai à faire, à mon rythme. Je m’en fiche. Cela ne changera rien à mon sommeil ». Après s’être séparé de l’UFC, Francis Ngannou a réalisé deux combats de boxe anglaise, puis a intégré la PFL où il est devenu champion poids lourd en mettant Renan Ferreira KO.

‘The Predator’ a poursuivi, affirmant que l’UFC avait tenté de le piéger : « Finir ma carrière sans combattre Jon Jones serait correct. J’ai essayé de combattre Jon Jones pendant quatre ans, depuis que j’ai combattu Jairzinho Rozenstruik en 2020. J’ai essayé de combattre Jon Jones et ils m’ont tendu un piège jusqu’au moment où j’étais sur le point de partir, puis ils ont dit : « Ok, voici le combat contre Jon Jones ». Mais c’était un appât. J’ai eu l’impression qu’ils étaient très rusés. »

Bien qu’il souhaite ce choc face à Jon Jones depuis des années, Francis Ngannou commence à se faire à l’idée : ça n’aura probablement jamais lieu : « Oui, Jon Jones serait un grand combat, un combat fantastique. J’ai toujours espéré ce combat mais mon espoir et mes attentes pour ce combat se sont estompés avec le temps. »

Jon Jones, pas à la hauteur chez les lourds ?

Le 5 mars 2023, pour son premier combat chez les poids lourds, Jon Jones a décroché la ceinture de champion laissée vacante par Ngannou en soumettant Ciryl Gane au 1er round. Le 16 novembre dernier, il a défendu son titre en battant Stipe Miocic par TKO. Malgré ces performances, Ngannou pense que ‘Bones’ n’est pas un heavyweight si redoutable, bien qu’il soit une légende chez les lourds-légers :

« Je ne dirais pas qu’il est dominant chez les poids lourds. Il a beaucoup de combats pour mesurer sa carrière de poids lourd-léger mais il a beaucoup moins de choses avec lui en tant que poids lourd. Je pense qu’il est de loin le meilleur poids lourd-léger. Mais sa carrière dans la cage en tant que poids lourd-léger a duré plus d’une décennie. Chez les poids lourds, il n’a fait que deux combats. Il a à peine fait trois rounds. »

Ngannou étant à la PFL et Jones à l’UFC, ce super fight risque de ne pas se faire de sitôt. Ainsi, ‘The Predator’ ne pourra pas mesurer la force de la version poids lourd de ‘Bones’ directement dans la cage.

Auriez-vous aimé voir Jones vs. Ngannou ?

Podcast BAKI de retour : son plus grand défi ?
Lorenzo D'Adamo Comme beaucoup, Lorenzo est tombé amoureux des sports de combat en regardant... Rocky ! Tout comme l'étalon italien, il voulait devenir champion du monde de boxe... Il semble qu'il y a eu un couac, car il a fini journaliste sportif. Mais rien de grave, son travail consiste à transmettre sa passion des sports de combat, et plus précisément du MMA ! Il suit les arts martiaux mixtes depuis plusieurs années maintenant, et sa connaissance de la discipline grandit de jour en jour. Voici le top 5 de ses combattants favoris (qui change tous les quatre matins) : Charles Oliveira, Kamaru Usman, Jon Jones, Israel Adesanya, Conor McGregor.

Comment(4)

  1. Je suis 100% d’accord sur les lourds légers mais à part ça il en a pas marre de chier sur l’UFC avec son pfl qui vaut pas un radis ?Sans l’UFC il en serait ou maintenant ?Je me le demandé..

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.