Francis Ngannou : il révèle quel a été le meilleur combat de sa carrière
L’ancien champion poids lourd de l’UFC, Francis Ngannou, a révélé quel a été le meilleur combat de sa carrière.
Francis Ngannou a quitté l’UFC en étant champion des poids lourds. Néanmoins, le Camerounais a traversé plusieurs obstacles avant d’atteindre les sommets. En janvier 2018, le ‘Predator’ a essuyé la première défaite de sa carrière à l’UFC face à Stipe Miocic. Après 5 rounds face à un champion stratège, Ngannou s’est incliné par décision unanime. Trois ans plus tard, en mars 2021, le natif de Batié a pris sa revanche sur le Croate avec un énorme KO au second round. De ce fait, Francis Ngannou a été couronné roi des lourds.
Dans une récente apparition sur le podcast « Hotboxin with Mike Tyson », Francis Ngannou a admis que cette défaite avait marqué un tournant dans sa carrière de combattant professionnel de MMA.
Francis Ngannou : son meilleur combat
« Le combat avec Stipe Miocic était mon premier vrai combat. J’ai perdu et je pense qu’à partir de cette nuit-là, j’ai tout compris. Si on me demande, c’est le meilleur combat de ma carrière. Ce n’est pas le résultat que j’espérais. Mais après ce combat, je savais que ça n’arriverait plus. J’ai compris ce que c’était que d’être en eaux profondes. Je ne me suis pas préparé correctement. Je ne l’aurais pas compris si ça n’avait pas mal tourné. Lorsque je vois un homme invaincu, je me dis que son entraînement n’est pas encore terminé. Ce n’est qu’après avoir subi cette défaite que l’on apprend le dernier élément de l’entraînement. »
Durant la prochaine étape de sa carrière, le 28 octobre, Francis Ngannou montera sur le ring de boxe pour une confrontation tant attendue avec le champion poids lourd de la WBC, Tyson Fury. Par ailleurs, le ‘Predator’ peut compter sur un entraîneur de taille, Mike Tyson.
Que pensez-vous de cette déclaration ?