Francis Ngannou : « J’ai entendu dire d’Anthony Joshua qu’il n’avait pas de menton… »
Francis Ngannou s’est exprimé sur son futur combat de boxe contre Anthony Joshua. Le ‘Predator’ n’a pas sa langue dans sa poche et estime qu’il pourra venir à bout de l’anglais.
Francis Ngannou veut tester le menton d’Anthony Joshua lors de leur combat de boxe en 10 rounds prévu pour le 9 mars à Riyad. Le ‘Predator’ sort d’une défaite à la décision partagé – après une prestation incroyable – contre Tyson Fury alors qu »AJ’ s’est lui imposé par TKO sur Otto Wallin. Lors de l’émission The MMA Hour, Ngannou s’est exprimé sur le choc poids lourd à venir.
« J’ai regardé le combat de Wilder, puis celui de Joshua, et je me suis dit qu’il y avait une opportunité à saisir. J’ai donc commencé par faire un tweet, puis j’ai reçu un appel. [Rires]« .
Ngannou se voit dominer Joshua
Francis Ngannou s’est ensuite exprimé sur la performance d »AJ’ face à Wallin.
« Il avait l’air incroyable. Il était incroyable. Respect à lui, félicitations à lui. Il a fait son travail correctement, sa vitesse, tout. Il était vif, très vif. Mais d’un autre côté, je pense qu’il n’y a pas eu de réponse en face de lui. Je pense que j’aurai une meilleure réponse en face de lui qui le mettra dans une position moins confortable. Les choses vont changer. Ce sera différent. Je ne resterai pas là à le regarder. Ce sera différent. Je vais lui lancer quelques bombes pour qu’il s’en sorte. Je pense qu’il va faire attention à ce qu’il fait ».
Eddie Hearn, le promoteur de Joshua, avait d’abord affirmé que Ngannou n’avait aucune chance contre Fury puis lui avait accordé son soutien. Il avait ensuite indiqué que Ngannou serait un « travail facile » pour le britannique.
« Eddie est un promoteur. C’est sa routine. Il dit toujours la même chose, il ne parle pas de Francis Ngannou mais de quelqu’un d’autre. C’est ce qu’il fait. La date est fixée. C’est dans deux mois, et si l’un d’entre eux pense qu’il va avoir de l’argent facile, c’est dommage pour lui.
« Si AJ reçoit le même coup que Fury, je ne garantis pas qu’il se relèvera. J’ai entendu dire qu’il n’avait pas de menton. Je vais le découvrir. [Rires] »
Ngannou a conclu en indiquant qu’il n’avait rien de personnel contre Joshua et qu’ils pourraient s’affronter lors d’une revanche en Afrique.
« En fin de compte, c’est une bonne chose pour nous deux. Il pourrait être mon frère et je le combattrais quand même parce que cela nous élève tous les deux, cela élève le sport, cela élève le continent [l’Afrique]. Il ne s’agit pas d’un combat. Vous ne combattez pas quelqu’un parce que vous le détestez, vous le combattez parce que c’est un défi et le combat élève toujours les deux combattants. »
« Eddie Hearn a dit beaucoup de choses, mais il y a une chose qu’il a dite qui a du sens, c’est qu’il pourrait y avoir une revanche en Afrique avec Joshua. Je pense que c’est une bonne idée. Nous l’appellerons Black Excellence. »
Après son parcours incroyable, Francis Ngannou continue son rêve d’enfant et affronte un autre très grand nom de la boxe mondiale. Parviendra t’il à s’imposer ? La réponse le 9 mars à Riyad. Les cotes de pari donnent actuellement Joshua largement favori.
Qui voyez-vous s’imposer Joshua ou Ngannou ?