Francis Ngannou libéré de son contrat avec l’UFC
En marge de l’UFC Vegas 67, Dana White s’est exprimé en conférence de presse sur le sujet Ngannou. Il a assuré que le Camerounais a été libéré de son contrat avec l’UFC.
Après avoir définitivement confirmé le choc de l’UFC 285 qui opposera Ciryl Gane à Jon Jones le 4 mars prochain, le boss de l’UFC a évoqué le cas Francis Ngannou : « Nous avons négocié avec lui pendant plus de deux ans. Nous avons offert à Francis un contrat qui aurait fait de lui le poids lourd le mieux payé de l’histoire de l’organisation, et il a refusé la proposition.«
« Il peut aller où il veut et faire ce qu’il veut »
Depuis plusieurs mois, l’UFC et le ‘Predator’ étaient en négociations. Il se trouve donc que ces discussions ont échoué. A maintes reprises, le Camerounais a réclamé des augmentations de salaires pour les combattants de l’organisation.
De son côté, le président de l’UFC a poursuivi : « Si vous ne voulez pas être ici, vous n’êtes pas obligés d’être ici. Je pense que Francis est dans une situation où il ne veut pas prendre trop de risques. Il sent qu’il est dans une bonne position où il pourrait combattre des adversaires moins importants et gagner plus d’argent. Nous allons donc le laisser faire. Nous allons le libérer de son contrat. Il peut aller où il veut et faire ce qu’il veut. Voilà où nous en sommes.«
Désormais, le champion camerounais de 36 ans est libre de s’engager où il le souhaite. Ces dernières semaines, des images postées sur Instagram l’envoyait au PFL.
Que pensez-vous de ce départ de Ngannou de l’UFC ?
Les clauses du contrat sont pas claires pour lui même si tu as lu le Pognon qu’il faut. Le père Dana est trop fort en communication
N’gannou à Joué avec plus fort que Lui, il a manqué de Patience
Il risque de Disparaître car qui voudra le rencontrer dans une autre Organisation.
Il c’est fait avoir comme un Enfant.
Jon Jones lui même n’a jamais fait trop le Malin avec Dana.
Triste nouvelle pour les deux cotés,
Mais Dana va évidement rebondir, JJBones doit respirer, et Gane a tout à y gagner vu qu’il rencontre le Goat en personne !
Il manquait quelques combats pour que Ngannou devienne une vraie légende, au lieu de ça, étant libéré de son contrat, les autres organisations vont pouvoir se l’offrir au rabais … !
Car il n’y plus de position de force…
Son titre, dans une des catégories des moins compétitives, lui a monté à la tête, ajouté à cela le fait qu’il soit trop gourmand ont fait qu’il a tout perdu !
Déclaration de Dana :
Le gars pèse plus de 300 livres, vient de se faire opérer du genou, n’a pas eu de vrai camp d’entraînement. Je pense que cela a probablement beaucoup à voir avec cela. Il ne sait pas ce qui va se passer avec son genou, il ne rajeunit pas », a déclaré White. « Ce n’est pas comme si c’était quelque chose qui ne s’était jamais produit auparavant. Il y a eu d’autres gars qui sont venus nous voir et nous ont dit que je ne voulais plus concourir à ce niveau.
Ngannou doit se dépêcher de réagir, car il risque également de perdre le combat médiatique !!!
Francis a perdu le jeu des négos et je suis curieux de voir ce qu’il va se passer pour lui. Sans son titre ufc, je pense qu’il ne sera pas en position de négocier un gros moneyfight en boxe et qu’au mieux il se fera casser la figure lors d’une exhibition par un Fury à la retraite. Peut-être qu’il ira prendre de l’oseille dans une autre orga mais aucune ne pourra le rendre aussi riche et puissant médiatiquement que l’ufc…Sur le marché anglo-saxon (celui qui compte le plus), il n’est pas une mégastar… Bref, si il réalise ses rêves de grandeur, je serai content pour lui mais là ça paraît mal barré !
Très bon combattant mais gourmand, imbu de sa personne, Ngannou est le stéréotype même du combattant qui va tomber dans l’oubli à cause de son comportement.
Longue vie à Gane qui est l’image même d’un sport honnête et montre ce que c’est que l’esprit sportif à haut niveau.
Au final il a perdu en 2 minutes
le plan de Jon Jones a marcher, il va ressortir de son trou comme une fouine et récupérer le titre bravo le double champ la double légende le double goat.
C’est exactement ça, on a écarté Ngannou, qui lui aurait été un vrai menace pour chiken legs.
Il s’est écarté tout seul !!!
C’est un énorme gachi!
Dommage pour nous, mais je tant mieux pour Ngannou, il ne se fera pas piégé comme George Saint-Pierre. Le Canadien ne combattait plus, mais était toujours sous contrat avec l’UFC et devait rendre des comptes à Dana White. C’est ça que Ngannou a refusé.
trop gourmand trop d’égo pour quelqu’un qui combat jamais , dommage
Primo, l’UFC a les moyens de payer correctement les combattants. Secundo, c’est l’ego de Dana qui a foutu la merde, il tient le couteau par le manche. Quand ça ne va pas dans son sens, il ne fait plus combattre les combattant qui l’emmerde et l’étape suivante, il me fin au contrat. Il fait du business comme son amie, Donald Trump, effectivement, c’est dommage.
Je comprends pas l’indignation de la plupart.
Il fait ce qu’il dit. Il n’a pas réussi à obtenir le droit de combattre en boxe tout en étant sous contrat avec l’Ufc, condition sine qua non de sa resignature.
Il ne l’a pas obtenu (Ainsi à mon avis que tous les détails qui l’obligeaient jusque là à être coincé par l’ufc)
Il est donc parti.
C’est dommage pour nous, notre envie de le voir affronter la crème de l’UFC, mais pour lui il reste gagnant
Il combattra dans une ligue mineure tout en étant bcp plus libre et mieux payé qu’à l’Ufc (En tout cas que jusqu’à présent à l’Ufc)
Il se laisse la possibilité de combattre en boxe et d’y toucher le pactole (Plus qu’à l’ufc même avec le ppv vs jones)
Il faut pas oublier que c’est son rêve la boxe.
Nous on est déçu et frustrer car on voudrait encore le voir à l’ufc, asseoir encore plus son héritage mais çà c’est nous.
Lui il a déjà réussi tout ce qu’il voulait.
Il a été champion ufc, a battu le meilleur hw de l’histoire tout en vengeant sa seule défaite là bas et avec la manière.
A battu son ancien coach avec qui il était en conflit et son poulain à savoir Gane, sur le terrain de la lutte et du cardio, ce qui a fermé la bouche de tous ses détracteurs (hormis ceux de mauvaise fois)
Qu’a t’il besoin d’accepter de ‘pactiser avec le diable’ pour qui pour quoi?
Son rêve c’est la boxe.
Il est parti du Cameroun avec ce rêve.
A traverser bien des épreuves que beaucoup derrière leur écran n’auraient pas relevé. Il est sur le point de le faire.
D’atteindre son rêve.
Pourquoi perdrait il ce rêve pour l’Ufc?
Non contrairement à la plupart, Ngannou me semble bien plus intelligent et sage que beaucoup.
De toute manière s’il en est là où il est c’est qu’il en a bcp plus dans le pentium que ce que sa bonhomie laisse croire.
Il suffit pas d’avoir de la force et de la puissance pour réussir, mais bon c’est un poncif trop évident pour être étayé.
OK il a peut-être trop d’ego, pensant qu’avec sa relative faible valeur sur le marché, il soit en mesure de demander ce que seul McGregor (Et encore) a réussi à obtenir.
Trop d’ego pour reconnaître et rendre aux autres ce qu’ils lui ont donné.
Mais qu’importe.
Bravo Francis Ngannou.
T’as plus rien à prouver à l’Ufc, ni à qui que ce soit.
Tu es parti d’une mine de sable au Cameroun, sans rien hormis ton rêve que tout le monde t’interdisait.
Tu es maintenant champion du monde UFC.
Et tu vas pouvoir monnayer ça très fortement en faisant des combats très lucratifs.
Tu vas pouvoir boxer à un niveau et face à des boxeurs que tu n’aurais jamais pu affronter si tu avais persisté en boxe ou perdu encore 4 ou 5 ans en restant à l’ufc. Bref
RAD d’autre que bravo, chapeau et merci
C’est l’avenir qui dira s’il a bien fait ou pas: s’il parvient à concrétiser ses rêves de boxe, contre un gros nom et avec le chèque qui va avec, ok, bingo. Maintenant, ça me semble pas gagné.
C’est l’exemple même de notre société actuelle. 95% des gens baissent leurs pantalons pour conserver leur confort et leur sécurité. La valeur ajoutée il la bien compris que c’est lui, son destin, l’acteur c’est lui, sa prise de risques c’est lui. Tel un homme libre et courageux, il sait se servir intelligemment de cette société de consommation lorsqu’il en a eu besoin.
Il prouve par cette desicion que la vie ne pourra pas le rabaisser plus qu’il ne l’a déjà été au plus bas de sa vie.
L’important c’est qu’il se souvienne d’où il est venu et des épreuves qu’il as dû traverser pour devenir champion de l’ufc.
Bravo champion et continue d’accomplir TON DESTIN !
Surtout les français ils savent être défaitistes! Des baisseurs de froc invétérés.
Les gens sont fort pour critiquer mais ils auraient fait surement pire. Avec son passé de SDF en france je comprends totalement le choix de Ngannou et c’est surement pas ceux qui le critiquent qui vont remplir son compte en banque. Comme la majorité de la population il espère securiser son avenir. Ca me fait rire les gens qui parlent alors qu’ils font bien pire pour des modiques sommes
Autrement dit Ngannou porte ses couilles.
Tout à fait d’accord avec fabbiolisa et gochamp. Ceux qui écrivent le mieux sont ceux les plus subtiles ici.