Francis Ngannou n’a aucune chance devant les meilleurs boxeurs poids lourds selon Terence Crawford
Francis Ngannou n’a pas encore le niveau pour affronter des boxeurs poids lourds au plus haut niveau selon Terence Crawford.
Francis Ngannou s’est engagé avec la PFL le mois dernier et, dans son contrat, il est stipulé qu’il peut aller faire de la boxe contre qui il veut. Ceci fait partie d’une des raisons pour lesquelles le ‘Predator’ a quitté l’UFC en janvier, abandonnant son titre heavyweight.
Même si son premier combat de boxe n’est pas encore officiel, Ngannou devrait faire ses débuts dans le noble art en 2023, puis reprendre le MMA en 2024. Pour la boxe, des combats contre Tyson Fury, Deontay Wilder ou encore Anthony Joshua ont été mis sur le tapis, même si ce dernier ne semble pas être intéressé.
Mais pour Terence Crawford, le champion WBO des poids welters, Francis Ngannou n’est pas encore prêt à affronter le top niveau en boxe (via TheMMAHour) :
« Ce gars est un puncheur, il fait son truc en MMA. C’est différent là-bas. Si l’on considère les meilleurs poids lourds du monde aujourd’hui, je ne pense pas qu’il ait une chance contre l’un ou l’autre de ces gars en boxe, pour être honnête. »
« Non, non, non, il n’est pas obligé de s’en tenir au MMA. Je lui dirais de se mouiller les pieds, d’essayer de combattre d’abord des gars de niveau inférieur. Juste pour se sentir à l’aise et s’habituer à monter sur le ring et à faire des rounds. Le MMA et la boxe, c’est différent. Il faut s’habituer à ce que des gens compétents vous reviennent en pleine figure et vous dépassent. C’est tout le domaine de la boxe. Il doit faire ça avant d’aller sur un ring et de se frotter à ces gars-là. »
Crawford pense clairement que Francis Ngannou devrait d’abord se faire la main avec des boxeurs de moins bon niveau que ceux qu’il souhaite affronter, mais pas sûr que Francis ait cette vision des choses.
Que pensez-vous des propos de Terence Crawford sur les débuts en boxe de Francis Ngannou ?
ngannou est trop vieux pour commencer une carriere en boxe , il veut faire comme mac gregor a savoir se faire beaucoup d’argent en combattant les plus populaires des boxeurs
Sur un lucky punch Francis peut mettre KO n’importe qui, bien que Wilder n’a jamais fini Fury même en le touchant plusieurs fois, mais de là à croire faire carrière dans le noble art c abusé. Cela n’est pas du MMA et demande des années et des années d’entraînement. Éventuellement pour quelques combats gracement payé, et encore si les grands de ce sport veulent l’affronter. Mais si c son rêve let’s go champ !!!
Crawford a entièrement raison mais Nganou ne nous a pas vendu les vraies raisons de son amour pour la boxe.
Si l’objectif était de faire de la boxe, il serait passé par le circuit boxe.
L’objectif est de gagner de l’argent parce que quoi qu’on en dise la boxe ramène un paquet de pognon.
C’est louable car ça paye les factures, ça mets a l’abri la famille et en plus il se fait plaisir.
Penser qu’il a une chance pourquoi pas mais croire qu’il va gagner sur un « lucky punch »…faut ouvrir les yeux ça arrivera pas.
Bla bla Ngannou va triompher en boxe anglaise