Francis Ngannou n’attend plus que la date officielle de son title shot !
Le résultat du dernier championnat poids lourds, voyant Stipe Miocic reconquérir l’or aux dépens de Daniel Cormier, semblait dessiner une voie logique vers une revanche pour Francis Ngannou, dominé par ce même Miocic en janvier 2018 (décision unanime à l’issue des cinq rounds). Or, un mois plus tard, toujours pas de date précise ni période ciblée pour cet affrontement.
Lors de cette récente interview donnée à MMA Junkie, le Franco-Camerounais déclare se tenir prêt pour le futur camp d’entraînement, n’attendant qu’un coup de fil de Dana White pour déterminer le calendrier précis. Il se dit sûr que le combat tournera différemment de la première fois et avoue sa préférence pour disputer le duel avant la fin de l’année 2019, pourquoi pas lors de l’ultime show à Las Vegas. Interrogé sur l’émergence de la scène africaine à l’UFC, il prédit des futurs galas en Algérie et en Cameroun.
Sur une impressionnante série de trois KO consécutifs au 1er round obtenus face à Curtis Blaydes, Cain Velasquez et Junior Dos Santos, Ngannou apparait comme le candidat légitime d’une catégorie ne comptant plus beaucoup de grands noms. Néanmoins, la perspective d’une montée de l’ultra-dominateur roi des mi-lourds Jon Jones continue de planer, et il est évident que Bones ne se contenterait pas d’un combat d’encadrement mais viserait d’emblée le statut de champ-champ…
Pensez-vous que l’UFC va accorder le prochain title shot à Francis Ngannou ? Si oui, l’événement est-il souhaitable pour 2019 ou en 2020 sur le sol français au vu de la légalisation annoncée du MMA dans l’Hexagone ?
Suivez-nous sur :Source : MMA Junkie