Francis Ngannou ne rapportera pas assez d’argent à la PFL, un vétéran de l’UFC s’explique
Francis Ngannou fera ses débuts à la Professional Fighters League (PFL) samedi soir, durant le main event de la PFL Super Fight « Battle of the Giant ». D’après un ex-combattant de l’UFC, le Camerounais ne rapportera pas assez d’argent à l’organisation américaine.
Francis Ngannou est un nom des sports de combat. Le Camerounais est réputé pour sa puissance et ses performances terrifiante dans l’octogone. Il s’est hissé au sommet de la chaîne alimentaire chez les poids lourds de l’UFC. Entre novembre 2018 et mai 2020, il a réalisé une série de quatre victoires par KO au 1er round.
Cela lui a permis d’obtenir une revanche face au champion de l’époque, Stipe Miocic, qui l’avait battu par décision unanime en janvier 2018. Le ‘Predator’ a totalement dominé, gagnant par KO au second round. Par la suite, il a défendu sa ceinture en battant Ciryl Gane par décision unanime. D’ailleurs, l’entraîneur du natif de Batié est revenu sur ce combat. Bien que Francis Ngannou soit un grand nom du MMA, un ancien combattant de l’UFC pense que son prochain combat ne vendra pas.
| Regardez Ngannou vs. Ferreira sur DAZN pour 19,99€ (prix du PPV), il comprend une période d’essai gratuite de 7 jours. Le PSG joue juste avant le combat, vous pouvez donc profiter d’un accès gratuit à la Ligue 1 – disponible ici.
Francis Ngannou, pas assez célèbre ?
Après s’être séparé de l’UFC, en janvier 2023, Francis Ngannou s’est lancé dans la boxe anglaise. Il a réalisé deux super fights face à des stars du noble art. Il a perdu de peu face à Tyson Fury et a été mis KO par Anthony Joshua.
Malgré les gros événements qui ont été organisés autour de Francis Ngannou, Matt Brown pense que le combattant de 38 ans n’a pas encore atteint un niveau de célébrité assez élevé pour générer une attraction significative pour la PFL. L’ancien welterweight de l’UFC s’est exprimé lors d’un récent épisode de The Fighter vs. The Writer :
« Il n’est pas une grande star. Nous l’avons regardé combattre Anthony Joshua et Tyson Fury parce qu’il a combattu ces gars-là. Il n’est pas un Conor McGregor, nous n’allons pas le regarder quel que soit son adversaire. Même si Conor combattait un type de niveau inférieur, il y aurait une baisse des ventes en pay-per-view, n’est-ce pas ? »
« Ça ne va pas couvrir les dépenses de la PFL »
Matt Brown a poursuivi : « Francis se bat contre un adversaire de niveau D. Ce n’est pas un adversaire de niveau B. Francis n’a tout simplement pas un « A » assez important pour égaliser. Nous ne savons pas combien il est payé, mais si c’est le montant que nous supposons, cela ne va pas couvrir les dépenses de la PFL, je ne pense pas. »
D’après le magazine Forbes, Francis Ngannou devrait être payé « plus de 10 millions de dollars » pour ses débuts à la PFL. Renan Ferreira devrait quant à lui toucher minimum 2 millions de dollars. Ngannou aurait signé un accord avec la PFL pour que ses adversaires gagnent au minium cette somme. D’après le président de la PFL, Donn Davis, la carte de « Battle of the Giant » coûtera plus cher que l’UFC Noche, qui a demandé 20 millions de dollars de production.
Le retour du « Baddest Man on the Planet » aura lieu samedi soir durant la PFL Super Fight « Battle of the Giant » (voir la carte, les horaires et comment regarder).
Êtes-vous d’accord avec Matt Brown ?
taedhy