Francis Ngannou : on en sait plus sur son retour en MMA
Francis Ngannou, l’ancien champion des poids lourds de l’UFC, serait proche de faire son retour en MMA après plus de deux ans d’absence dans la discipline.
Francis Ngannou, bientôt de retour en MMA ? Le Camerounais n’a pas combattu dans la discipline depuis sa victoire par décision unanime contre Ciryl Gane à l’UFC 270, en janvier 2022. Un an après ce combat, en janvier 2023, le ‘Predator’ s’est séparé de l’UFC à cause d’un long conflit contractuel.
Ngannou a par la suite signé avec la Professional Fighters League (PFL) et a fait ses débuts en boxe anglaise. Sur le ring, il a fait un gros combat contre Tyson Fury, qu’il a perdu par décision partagée, et a subi un KO violent face à Anthony Joshua en mars dernier. Désormais, Francis Ngannou semble préparer son retour en MMA.
Francis Ngannou, le retour aux bases
Les fans s’attendent à ce que Francis Ngannou affronte Renan Ferreira, qui a mis Ryan Bader KO en 20 secondes lors de l’événement PFL vs. Bellator en février 2024.
Selon la direction de la PFL, Ngannou serait de retour à l’entraînement et serait fixé sur son retour en MMA. Lors d’une récente interview avec le journaliste MMA Kevin Iole, le président des opérations des combattants de la PFL, Ray Sefo, a été interrogé sur la situation de Francis Ngannou.
« Il y a eu des discussions, Francis est de retour au camp depuis quelques semaines à Las Vegas chez Xtreme Couture » , a déclaré Sefo à propos de Francis Ngannou. « Il s’agit d’un projet en cours et je pense que nous sommes en train de finaliser l’endroit, la date et le délai nécessaire pour que les deux athlètes soient prêts, et nous partirons de là ».
Francis Ngannou sera également le président de la PFL Afrique, dont le lancement est prévu pour 2025. Nous verrons s’il a l’intention de combattre plusieurs fois dans la SmartCage de la PFL avant de passer à ce rôle administratif.
Que pensez-vous de cette nouvelle ?