Francis Ngannou parle de son prochain combat en MMA, il compare son adversaire à Ciryl Gane
Francis Ngannou, l’ancien champion poids lourd de l’UFC, a évoqué son retour en MMA et son combat contre le champion de la PFL, Renan Ferreira.
Francis Ngannou veut rappeler au monde qui il est. Le 19 octobre, il sera de retour en MMA. Le Camerounais n’a pas combattu dans la discipline depuis janvier 2022, lorsqu’il a réalisé une première défense de titre chez les poids lourds de l’UFC en battant Ciryl Gane par décision unanime à l’UFC 270.
En janvier 2023, le ‘Predator’ s’est séparé de l’UFC à cause de négociations infructueuses. Depuis, il a réalisé deux combats en boxe anglaise. En octobre 2023, il s’est incliné par décision partagé au terme d’un combat serré face à l’ancien champion WBC des poids lourds, Tyson Fury. En mars, il a été mis KO pour la première fois de sa carrière en affrontant Anthony Joshua.
Francis Ngannou veut marquer les esprits
Le combat a été officialisé ce mercredi : Francis Ngannou vs. Renan Ferreira. L’ancien champion poids lourd de l’UFC affrontera le champion poids lourd de la PFL le 19 octobre en Arabie Saoudite. Ferreira est sur une série de 3 victoires consécutives, la dernière étant un KO en 21 secondes sur Ryan Bader.
Lors d’une récente interview avec Sky Sports Boxing, Francis Ngannou a évoqué son retour en MMA. Le ‘Predator’ veut faire forte impression pour ses débuts à la PFL :
« Je ne suis pas celui qui juge, mais oui. Je pense que ce combat pourrait servir à rappeler qui je suis. J’ai repris l’entraînement en MMA il y a un mois et demi. Je me sens bien, les arts martiaux mixtes sont le sport qui m’est le plus familier. Je m’y suis habitué. Les souvenirs musculaires sont toujours là, vous y arrivez et vous avez l’impression de n’avoir jamais arrêté ça ».
Il a poursuivi : « Pour l’instant, dans mon esprit, l’adversaire le plus difficile que je pourrais affronter est Renan Ferreira. En termes de style, je pense qu’il est plus proche de celui de Ciryl Gane. Il se déplace rapidement et tout ça. Ou alors, il est encore meilleur parce qu’il a une très longue portée et il sait comment l’utiliser. Il a des mains très rapides. Il est donc différent, c’est un adversaire unique, comme le sont tous les adversaires ».
Le co-main event de la PFL Super Fights: Battle of the Giants présentera un combat de la légende brésilienne, Cris Cyborg, qui affrontera sa compatriote Larissa Pacheco. Et qui sait, Cédric Doumbé, qui a remporté une victoire par TKO au 1er round sur Jaleel Willis en mai, pourrait aussi être de la partie.
Qui donnez-vous vainqueur entre Ngannou et Ferreira ?