Francis Ngannou partage sa façon de gérer sa santé mentale : « Dans la vie … »
Francis Ngannou fera son retour dans la cage le 19 octobre au PFL, où il affrontera Renan Ferreira, le champion des poids lourds de l’organisation. Le Camerounais a récemment partagé sa méthode pour gérer la pression mentale.
Prendre soin de soi est primordial, que ce soit sur le plan physique ou mental. Les athlètes, et en particulier les combattants, l’ont bien compris, car ils doivent faire face à des défis doublement difficiles. En effet, après de terribles combats où ils subissent des coups dévastateurs, des KO, des soumissions et d’autres blessures, leur corps n’est plus le même. Ils doivent adapter leur condition physique en conséquence.
De nombreux combattants n’ont jamais réussi à revenir après une grave blessure. Conor McGregor, par exemple, souhaite retourner dans la cage, mais son corps ne suit plus depuis sa défaite contre Dustin Poirier, où il s’est cassé la tibia. Il s’est récemment blessé alors qu’il devait affronter Chandler. L’Irlandais n’est plus ce qu’il était, mais cela fait partie d’un cycle logique lorsque l’on prend en compte certains facteurs, à savoir : l’âge, les blessures, le mode de vie et les exigences du sport.
| Regardez Ngannou vs. Ferreira sur DAZN pour 19,99€ (prix du PPV), il comprend une période d’essai gratuite de 7 jours. Le PSG joue juste avant le combat, vous pouvez donc profiter d’un accès gratuit à la Ligue 1 – disponible ici.
Francis Ngannou, un exemple de résilience
Malgré tous les problèmes qui peuvent survenir dans la vie des combattants, ce sont de véritables guerriers, animés par cette soif de réussir et de combattre, même lorsqu’ils ont atteint le sommet. C’est cette résilience qui fait la différence et qui les pousse à continuer malgré les difficultés, qu’elles soient physiques ou mentales. Francis Ngannou est l’un des meilleurs exemples de résilience, surtout lorsqu’on connaît son passé. Il a d’ailleurs partagé sa façon de gérer sa santé mentale au micro de LowKick MMA :
« Je pense que cela vient de la misère, de mon enfance, de l’éducation que j’ai reçue et des défis auxquels j’ai été confronté depuis mon plus jeune âge. Ces expériences m’ont préparé à la vie. Très tôt, j’ai compris que je devais tout faire par moi-même. Malgré les complications, cela m’a préparé pour l’avenir et m’a aidé à mûrir. J’ai vu et compris beaucoup de choses dans la vie, et je ne devrais plus me laisser abattre. C’est difficile, mais je sais que tout ira bien. Dans la vie, tout vient et repart, rien ne reste pour toujours. Ta résilience te fait passer outre les difficultés et te permet de continuer à voir la vérité en face. Lorsque tu fais face à quelque chose, il y a toujours autre chose derrière, et c’est censé être la meilleure chose possible. »
Ce sont de belles paroles de Francis Ngannou, qui a su surmonter ses épreuves, qu’il s’agisse de ses problèmes de contrats, de ses blessures ou de sa récente défaite par KO en boxe face à ‘AJ. Il fera son retour dans la cage le 19 octobre lors du PFL Super Fight « Battle of the Giants » (voir la carte, les horaires et comment regarder) pour affronter Renan Ferreira, le champion de l’organisation. S’il parvient à le détrôner, il instaurera une nouvelle ère de domination et aura une réussite de plus dans sa vie.
Que pensez-vous des mots de Francis Ngannou ?
Quel homme ce Francis, je kiffe son intelligence de vie. Francis président!!!