Francis Ngannou pense que cette chose va impacter son adversaire : « Ça peut avoir deux effets… »
Francis Ngannou est un nom, et il pense que cela pourrait avoir un effet sur Renan Ferreira lorsque les deux homme s’affronteront.
Ces dernières années, Francis Ngannou est entré dans une autre dimension. Le Camerounais est l’ancien champion poids lourd de l’UFC. Après s’être séparé de l’organisation en janvier 2023, il s’est lancé dans la boxe anglaise. Il a réalisé un combat avec Tyson Fury, qu’il a perdu de peu, et un combat avec Anthony Joshua, dans lequel il a été mis violemment KO.
Le 19 octobre, durant la PFL Super Fights « Battle Of The Giants » en Arabie saoudite, Francis Ngannou fera son grand retour en MMA. Il affrontera le champion 2023 de la PFL, Renan Ferreira. Le ‘Predator’ est le plus grand nom que le Brésilien n’ait jamais affronté : « Cela pourrait avoir deux effets » , a déclaré Francis Ngannou à MMA Junkie. « Ça peut être une grande pression pour lui, ou ça peut vraiment le galvaniser. »
Ngannou a poursuivi : « D’habitude, quand les gens font face à de la hype, ils en font trop ou bien ils la gèrent correctement. Il peut être excité en sachant que c’est son ticket pour la première classe. Alors oui, c’est peut-être trop. »
Regardez Ngannou vs. Ferreira sur DAZN pour 19,99€ (prix du PPV), il comprend une période d’essai gratuite de 7 jours. Le PSG joue juste avant le combat, vous pouvez donc profiter d’un accès gratuit à la Ligue 1 – disponble ici.
Francis Ngannou est confiant
Durant le premier face à face entre les deux hommes, Renan Ferreira a tapé Francis Ngannou au torse. Ce dernier a réagi : « Je pense que c’est parce qu’il était excité par le combat, parce que c’est un grand combat, un combat massif pour lui. Pour lui, c’est la première fois à ce niveau. Je pense qu’il est un peu excité avant d’entrer dans la cage. Il a une petite montée d’adrénaline qui risque de retomber très vite au moment du combat. »
Peter Murray, le directeur général de la PFL, a affirmé que l’objectif était que le vainqueur défende la ceinture des super fights. Francis Ngannou est ouvert à cette idée : « Je dois encore faire quelques combats en MMA, alors évidemment ce sera bien de défendre le titre plutôt que d’être le challenger. Je pense qu’il y a beaucoup de gars contre qui défendre, même sur la liste de la PFL. Soit en ce moment soit contre quelqu’un qui va arriver. »
« Je me souviens que l’année dernière, lorsque ce contrat a été signé… Renan Ferreira n’était même pas dans le paysage (MMA), et je disais : « Faites attention à ce gars ». Aujourd’hui, il a réussi à prouver qu’il était le bon. Il s’est battu quatre ou cinq fois et a gagné. Si je n’avais pas été sur son chemin, il aurait continué. Mais malheureusement, c’est moi qui suis sur son chemin. »
Francis Ngannou va faire face à un véritable défi. Renan Ferreira mesure 2 mètres 03, et sort d’une victoire par KO en 21 secondes sur Ryan Bader. Rendez-vous le 19 octobre.
Qui donnez-vous vainqueur entre Ngannou et Ferreira ?