Francis Ngannou pense que son combat contre Fury rendra son choc avec Jon Jones encore plus grand
Bien qu’il ait quitté l’UFC, Francis Ngannou envisage toujours d’affronter Jon Jones.
Après avoir quitté l’UFC en janvier 2023, Francis Ngannou a signé un contrat avec le PFL. Le ‘Predator’ fera ses grands débuts dans l’organisation en 2024, lui qui n’a pas combattu en MMA depuis janvier 2022. À l’époque, il affrontait le prodige français Ciryl Gane à l’UFC, et défendait son titre chez les poids lourds après 5 rounds disputés.
En attendant de combattre au PFL, Francis Ngannou va réaliser son premier match de boxe. En effet le 28 octobre, en Arabie saoudite, il va affronter le champion WBC des poids lourds, Tyson Fury. Deontay Wilder a donné son avis sur le combat. Beaucoup de fans restent sur leur faim, car la probabilité qu’un duel entre les rivaux Jon Jones et Francis Ngannou ait lieu s’éloigne peu à peu.
« Je suis également déçu, mais ce combat est toujours possible » , a insisté Ngannou sur le podcast « Hotboxin » avec Mike Tyson. « Je pense que nous sommes tous les deux prêts à le faire. J’ai quitté l’UFC mais cela ne veut pas dire que ce combat ne peut pas avoir lieu. »
D’après Francis Ngannou, son combat contre Fury sera bénéfique pour un potentiel choc avec Jon Jones : « Cela rendra le combat encore plus important. Imaginez que Jon Jones et moi nous battions après le combat contre Tyson Fury, le premier ou le deuxième, cela ne ferait qu’amplifier le combat. (…) Maintenant, c’est une question de situation contractuelle. » Encore une fois, Francis Ngannou ne ferme pas la porte à un duel contre le légendaire Jon Jones.
Aimeriez-vous voir Jon Jones vs. Francis Ngannou ?