Francis Ngannou a la porte ouverte pour aller au Bellator selon Scott Coker
Le Bellator et son président Scott Coker suivent attentivement la situation de Francis Ngannou à l’UFC et n’excluent pas de faire venir le champion poids lourd de l’UFC.
Tout le monde le sait, Francis Nagnnou n’arrive pas à renégocier un nouveau contrat, plus lucratif et où il serait plus libre de faire ce qu’il veut, avec l’UFC. Hier encore, il a critiqué la politique des contrats mise en place par l’UFC à l’égard des combattants. Ngannou a touché à peine 600 000 $ pour sa victoire contre Ciryl Gane à l’UFC 270, ce qui est loin des tops stars de l’UFC. Ce combat était le dernier sur son contrat actuel, contrat qui a été prolongé en raison d’une clause de champion, qui lie Francis à l’UFC pour un an ou trois combats, selon ce qui arrive en premier.
Et s’il ne parvient pas à se mettre d’accord avec la promotion, Francis Ngannou sera alors un agent libre à partir de l’année prochaine. Il a dans l’idée de se mettre à la boxe et un combat contre Tyson Fury est même en train de se dessiner pour 2023.
Mais Ngannou intéresse aussi le Bellator de Scott Coker, voici ce que ce dernier en a dit (via lowkickmma) :
« Nous ne lui avons pas encore parlé parce qu’il est toujours sous contrat, il a toujours des combats de championnat, mais s’il est un agent libre un jour et que le timing est bon, nous sentons que cela pourrait le faire et nous déciderons à ce moment-là. La philosophie est toujours la même, regardez, si vous êtes un agent libre et que vous voulez venir vendre vos marchandises, votre marque et votre entreprise, venez nous parler parce que nous sommes dans le business de signer les plus grands et les meilleurs agents libres de la planète !«
Et vous, croyez-vous que Francis Ngannou pourrait aller un jour au Bellator ? Dites le nous en com’ !
Franchement, si Ngannou signe au Bellator en tant que champion en titre (même si White s’arrangera pour le destituer avant d’une façon ou d’une autre), franchement, ça la fout mal pour l’UFC. En plus, je suis sûr que le Bellator serait ravi de lui organiser des combats de boxe.
Le Bellator est une belle alternative à l’UFC. Pour autant, leur rooster en HW n’est pas fabuleux, hormis Bader, Moldavsky, il n’y a qu’un Kongo qui commence à être hors d’age mais qui pourrait encore être un combat sympa. Reste aussi Minakov ou Anthony Johnson, s’il veut bien combattre en HW.
Le souci, finalement, est d’arriver là-bas comme UFC Champ et d’affronter Bader, une fois ceci fait le reste est moins exaltant.
P.S:Je ne compte volontairement pas Fedor car possibilité trop aléatoire.
Mais même si le bellator fait une offre l’ufc à le droit de l’égaler non ? Je ne sais pas comment ça marche exactement.
En tout cas il a du halluciner l’ufc à laissé Chad Mendes boxer à mains nu alors qu’il lui restait 3 combats sur son contrat et en plus il a touché plus que lui alors qu’il était même pas main évent de l’événement.
Le pb c’est pas que la tune c’est surtout la clause boxe ! Tant qu’il y aura pas ça il resignera jamais à l’UFC ! (À moins d’une hausse surréaliste mais ces crevards le feront jamais !)
Je vois pas comment le bellator pourrait offrir plus que l’ufc à moins de laisser francis faire des combats de boxe où là c’est jackpot pour Francis et le bellator…mais je vois un grand coup à jouer pour khabib pour son orga…dans tous les cas çà doit faire chier Dana…
Ce que craint White par dessus tout, c’est que ça fasse jurisprudence, et que ça donne des idées à d’autres combattants. C’est pour ça qu’il freine des 4 fers avec Ngannou à mon avis.