Francis Ngannou réagit à l’annonce de son combat contre Anthony Joshua : « 2024, ça… »
Francis Ngannou est d’or et déjà prêt à affronter Anthony Joshua et le fait savoir sur ses réseaux sociaux. ‘The Predator’ promet à ses fans une année 2024 haute en couleurs.
Anthony Joshua était à la recherche d’un adversaire et Francis Ngannou a répondu à l’appel. En effet, Joshua était censé affronter Deontay Wilder en mars 2024 mais la défaite de ce dernier a compromis les plans de l’Anglais. Lors de l’évènement « The Day of Reckoning », Anthony Joshua a remporté son combat par abandon contre Otto Wallin, tandis que Wilder s’est incliné face à Joseph Parker. En raison de cette défaite, le combat prévu en mars en Arabie Saoudite a été annulé. Après l’événement, le promoteur d’Anthony Joshua, Eddie Hearn, a confirmé son intention de chercher d’autres adversaires. Rapidement, on a appris que Francis Ngannou était l’un de ces adversaires potentiels accompagné de Zhilei Zhang et Filip Hrgovic. Le choix s’est porté sur la toute nouvelle terreur des poids lourds, Ngannou.
Francis Ngannou est aux anges
Plus tôt dans la soirée, Ariel Helwani a annoncé que Matchroom avait choisi Francis Ngannou. En mars, le pensionnaire du PFL devrait affronter Anthony Joshua dans un combat en dix rounds. Pour l’instant, on dispose de peu de détails sur ce combat, si ce n’est qu’il se déroulera en Arabie Saoudite. Néanmoins, Francis Ngannou s’est exprimé sur les réseaux sociaux quelques minutes seulement après l’annonce. Sur X, l’ancien champion des poids lourds de l’UFC a déclaré :
« Je fais des gros coups dans cette nouvelle année ♟️«
« 2024, ça va être le feu. »
Ce sera le deuxième combat de boxe de la jeune carrière de Francis Ngannou. En octobre, il a affronté Tyson Fury et malgré son statut d’outsider, il a fait tomber « The Gypsy King » et a failli remporter la victoire. Au lieu de cela, Fury s’est imposé par décision partagée. Quelques mois plus tard, Francis Ngannou tentera de remporter sa première victoire en boxe contre Anthony Joshua. Alors que ‘The Predator‘ aborde le combat avec un bilan de 0-1, ‘AJ’ intégre l’affrontement avec une dynamique complètement différente.
Au-delà de sa récente victoire par arrêt sur « All In », Anthony Joshua est sur une série de trois victoires consécutives. L’année dernière, il bat par décision unanime Jermaine Franklin avant de mettre KO Robert Helenius en août. Quoi qu’il en soit, le combat entre Francis Ngannou et Anthony Joshua sera très important. Alors que le combat tant attendu entre le Britannique et Deontay Wilder n’a pas pu se concrétiser, les fans auront droit à cet incroyable affrontement en mars.
Que pensez-vous de cette nouvelle ? Qui l’emportera ?
Franchement, là il a cassé le game ! Dana doit manger son chapeau.
C’est une sacré revanche pour Francis, contre la vie d’abord, et aussi contre tous ceux qui l’ont accusé d’avoir la grosse tête quand il a refusé de signer à nouveau à l’ufc.