Francis Ngannou réagit à sa victoire par KO au PFL : « Ce combat a été un moyen pour moi de… »
Francis Ngannou s’est imposé par KO face à Renan Ferreira, samedi soir, pour le compte de la ceinture poids lourd du PFL. Ému, le Camerounais s’est exprimé après cette victoire.
‘The Predator’ est de retour. Francis Ngannou a ravi la ceinture des poids lourds cette nuit, contre Renan Ferreira. Désireux de marquer les esprits, notamment après avoir subi un terrible KO par Anthony Joshua en boxe, le Camerounais a rapidement dominé son adversaire. Dans la moitié de la première reprise, Renan Ferreira donne son dos à Ngannou en phase de sol, de fait, l’ancien champion de l’UFC en profite et assène un essaim de coups. Ainsi, Francis le met KO et devient le nouveau détenteur de la ceinture au PFL.
Comme à l’accoutumée, Ngannou s’est exprimé en conférence de presse après sa victoire : « Ils m’ont dit que j’étais fort, au point que je pense l’être, et je viens de découvrir que je ne l’étais pas » , a déclaré Ngannou aux journalistes. « Je n’étais pas si dur que ça. La vie vous laisse traverser des événements et penser que vous vous en sortez, puis elle vous frappe de plein fouet. C’est quelque chose que je n’avais jamais imaginé. Je n’ai jamais su ce que je ressentirais. Je vois des gens traverser cette épreuve et, par compassion, j’essaie de comprendre ce qu’ils doivent ressentir. Mais je n’arriverais jamais à me rapprocher de ce que l’on ressent exactement. »
Francis Ngannou parle d’un certain défi
Toujours en conférence de presse, Francis Ngannou est revenu sur son état d’esprit, et l’importance de ce combat.
« Malheureusement, la victoire ne m’enlève pas mon défi. Mon défi est toujours là. C’était mon plus grand défi. Mon plus grand défi, c’est que je n’étais pas la personne que j’avais l’habitude d’être au moment d’entamer ce combat. Pour moi, ce combat a toujours été un moyen de savoir si je pouvais encore me battre, si j’avais encore de l’énergie. Si je peux faire face à cette situation. Avec la pression, la semaine de combat, les médias et tout le reste. Nous avons réussi. Je pense qu’il faut un peu de temps pour digérer les choses.«
Naturellement, Ngannou s’est également exprimé au sujet du duel face à Renan Ferreira. Si certains fans auraient voulu le voir combattre debout, le Camerounais avait un gameplan précis : « J’aurais pu essayer de rester en lutte et de déterminer qui peut mieux boxer. Mais à la fin, c’est la victoire qui compte. Même s’il a un bon jiu-jitsu, je savais que j’avais une assez bonne lutte pour contrôler son jiu-jitsu et sa position au sol si j’étais au-dessus« , conclut Francis Ngannou. Alors, quel est le prochain rendez-vous du champion ?
Que pensez-vous des mots de Francis Ngannou ?