Francis Ngannou reçoit le conseil d’un ancien champion de boxe avant son combat contre Tyson Fury
L’ancien champion de l’UFC, Francis Ngannou, a reçu un conseil de l’ancien champion WBO des poids lourds, Joseph Parker.
Plus qu’un jour à patienter avant d’assister aux débuts de Francis Ngannou sur le ring de boxe. Découvrez la carte, les horaires et comment regarder le combat ici. Le ‘Predator’ s’apprête à se mesurer au champion WBC des poids lourds, Tyson Fury, dans un combat de 10 rounds de 3 minutes. Le Britannique est invaincu, possède 33 victoires et 1 match nul en carrière de boxe professionnelle. Forcément, Ngannou est considéré comme l’outsider dans ce choc.
Lors d’une récente interview avec MMA Junkie, l’ancien champion WBO des poids lourds, Joseph Parker, a évoqué le combat entre Fury et Ngannou.
« Je suis sûr que Francis Ngannou a travaillé à l’entraînement et qu’il a une bonne équipe derrière lui. Je pense qu’il doit entrer sur le terrain et se faire violence. Il ne peut pas boxer Tyson parce qu’il va se faire boxer la tête. Je pense que Francis est grand, il de l’allonge et est costaud. Il doit se rapprocher de Tyson Fury et faire ce qu’il fait de mieux. »
Ayant bâti sa carrière professionnelle en MMA, Francis Ngannou ne rattrapera sans doute jamais le retard technique qu’il a en boxe contre Tyson Fury. Néanmoins, son style non orthodoxe pourrait surprendre le ‘Gypsy King’. Demain, Francis Ngannou aura l’occasion de choquer la planète. Découvrez le face à face animé entre Fury et Ngannou.
Quels sont vos pronostics pour Fury vs. Ngannou ?
C’est clair qu’il peut surprendre Fury, davantage parce que ce sont des poids lourds. De plus Nganou peut faire très mal sans même avoir besoin d’envoyer une grosse droite.
À mon avis, Fury gagnera si Nganou s’enlise dans un combat d’usure et encaisse un grand nombre de coups comme des jabs envoyé par Fury.
Comme l’a dit l’ancien boxeur poids lourds qui a donné un conseil à Nganou, autant tenter le tout pour le tout en acculant Fury dans les cordes et en cherchant le KO. Le but sera de casser la distance. On a bien vu face à Wilder que plus le combat va durer plus le cardio et la le relâchement chez Fury qui est très technique fera la différence. À moins que Nganou ait des talents innés pour la boxe.
Que le meilleur gagne mais une victoire de Nganou permettrait une revanche si le PFL l’autorise bien sûr ou si Nganou a déjà prévu cette éventualité avec son organisation, car Fury fera tout pour obtenir une revanche c’est évident !!!