Francis Ngannou avoue qu’il ne connaissait pas les règles du MMA pour ses débuts à l’UFC
Francis Ngannou a révélé qu’il n’avait pas compris les règles du MMA lorsqu’il a fait ses débuts à l’UFC !
Le 27 mars prochain, Francis Ngannou se battra pour la deuxième fois contre Stipe Mioicic afin d’essayer de remporter le titre des poids lourds. Ngannou n’a que 10 ans de carrière en MMA, mais il a réussi à s’imposer face à certains des meilleurs poids lourds de l’histoire de l’UFC.
Lors d’une apparition sur le podcast de Joe Rogan, « The Predator » s’est souvenu de ses débuts à l’UFC, deux ans après avoir combattu professionnellement pour la première fois.
« Woah ! C’était une expérience folle« , a déclaré Ngannou à propos de ses débuts à l’UFC. « Je ne connaissais même pas les règles à l’époque. Je me souviens que j’étais à Orlando et je me suis dit : « Mec, c’est le moment. Je vais être vu dans le monde entier. Alors, c’est le moment de profiter de l’occasion pour montrer mon talent, pour prouver que je peux faire quelque chose« .
Je me suis dit : « Ok. Alors, qu’est-ce que le MMA ? Comment fonctionne le MMA ? Quelles sont les règles ? Comment ça se passe et je n’ai pas pu avoir ses réponses de suite. Je ne connaissais pas les règles. »
Ngannou a ensuite confirmé que son problème avec les règles du MMA provenait de la confusion avec la France où les frappes au sol étaient illégales.
« Oui« , a répondu Ngannou lorsque Rogan lui a demandé si le fait de venir de France était à l’origine de sa confusion avec les règles du MMA. « Même si je n’y suis resté que deux ans. Je me souviens qu’au début, c’était juste pour le plaisir. Je n’étais pas vraiment là pour devenir un boxeur professionnel. Tout ce qui m’intéressait à l’époque, c’était la boxe. Je me suis retrouvé là (à l’UFC) en deux ans et puis je me suis dit : « C’est quoi les règles déjà ? Comment cela fonctionne-t-il ? J’essayais de comprendre comment il pouvait me faire tomber. C’était très stressant.«
Finalement, Ngannou a pu arrêter de stresser à propos des règles en se disant :
« Au bout du compte, c’est juste se battre. Je ne sais pas si ce type fait du Kung Fu, mais c’est juste un combat. On va trouver une solution… Je suis un dur à cuire. Je peux tout supporter. »
Source : lowkickmma.com
Francis Ngannou fait parti de ceux qu’il vaut mieux éviter de combattre .En effet, vous avez beau être un combattant d’élite hyper entrainé « il suffit qu’il vous touche et vous êtes mort »
Son passage sur la méconnaissance des règles à son arrivé à l’UFC depuis son passage en France est très très gros je trouve mais bon…
Lol, j’allais dire la même chose, je trouve qu’il en rajoute un peu sur le côté « j’ai commencé le MMA juste comme ça » et autre « quand j’ai signé à l’UFC, je faisais du MMA depuis à peine 6 mois ».
Oublier telle ou telle règle dans le feu d’un combat, mais si tu débarques à l’UFC sans connaître les règles du MMA, je suis désolé, mais c’est limite une faute professionnelle…
Sachant qu’il était entrainer par fernand Lopez, juste un monstre de coaching technique, faut pas déconné
Eh oui, un vrai coach.
Qui s’est séparé de ce type incoachable.
Il écoute personne à ce qui parait…
Ça on le verra contre miocic, ngannou son style ce n’est pas l’économie, si il fait cet arrangement c’est qu’il a écouté quelqu’un. Encore y a pas longtemps contre rosenstruik, il a foncé droit devant, le mec aurait été bon en anglaise, decalage et francis était dans le vent et a decouvert. C’est un tueur il n’y a pas photo, mais contre des combattant avec un faible qi combat, je suis sur que contre cormier par exemple dans son prime francis aurai été carement a la ramasse, et je pense sérieusement que contre cyril gane ou Jones ça pourrait etre méchamment compliqué pour lui. Il dis qu’il a toujours voulu etre boxeur pro, mais pareil, contre de gros techniciens il aurait vraiment montré c’est limites je pense. Après il est jamais trop tard pour faire des ajustements
J’ai également lu cette interview de Fernand Lopez sur Ngannou, qui m’a bcp surpris: un gros boulard, une mauvaise personne… Bref des propos très durs qui contrastaient énormément avec son image de gros nounours. Sans doute à raison,hélas.
La parole d’une personne contre autre trop peu pour juger. C’est surtout une affaire personnelle entre eux.
C’est vrai et c’est pour cela que j’ai pas développer mon commentaire. Même si comme Bastoun et autres j’ai écouté l’itw Lasueur de Fernand Lopez sur le comportement/caractère de Ngannou. Même pour tout vous dire au début j’ai pensé à de la jalousie de la part de Fernand. Mais finalement quand tu vois qu’au début de ses combats il mettait (il me semble à confirmé) également le drapeau français puis la supprimer au fil du temps…(attention pas de raccourcis sur mes dires svp).
Et surtout cette remarque auprès de Rogan est vraiment spéciale, on dirait qu’il dégrade son passage en France au niveau apprentissage du MMA. (Vu qu’il ne connaissait pas les règles…. La base quoi).
Je sais pas peut être que le passage est aussi tronqué et qu’il parle en bien du MMA Factory.
Hormis ça sa progression dans le ranking à été impressionnante vil est impressionnant, mais j’aimerais que Stipe pour ce qu’il représente et le fait qu’on le sous estime conserve sa ceinture. Même si je suis pour le mérite et donc un combat équitable, ça me ferait chier que Francis couche Miocic sur un moulinet ( je caricature… Ok) qui n’est parfois pas passer loin lors du 1er fight au 1er round avant la domination.
Pour moi au vu des guerres et des possibles ajustements de Francis, Stipe doit d’entrée grappler/lutter et emmener au sol pour travailler à la DC, peut être que Francis tiendrai 2 rounds avec sa force et sa résistance mais à termes il s’épuiserai. Il doit la jouer sage, comme Israël contre Yoel. L’histoire ne retient que les victoires.