Francis Ngannou répond froidement aux dernières attaques de Dana White
L’ancien champion des poids lourds de l’UFC, Francis Ngannou, a répondu aux dernières affirmations et accusations du PDG de l’UFC, Dana White, concernant la fin de son contrat.
Le retour tant attendu de Francis Ngannou dans la cage s’est déroulé comme prévu, puisqu’il a mis KO Renan Ferreira pour le titre du PFL. Il faisait ses débuts au PFL après presque trois années complètes d’absence dans la cage. La relation entre Ngannou et White s’est étiolée ces dernières années après que le champion des poids lourds de l’UFC a été libéré et déchu de son titre en 2023. Quelques mois plus tard, Ngannou a signé avec le PFL et a fait ses débuts de boxeur professionnel contre Tyson Fury.
White affirme que l’UFC a proposé à Ngannou un contrat qui aurait fait de lui le poids lourd le mieux payé de l’histoire de la promotion. Il a également affirmé que Ngannou avait subi une importante réduction de salaire en testant la libre agence et en signant avec le PFL. Depuis, Ngannou a accusé White de mentir, ce à quoi ce dernier a répondu en affirmant qu’il voulait se séparer de ce grand poids lourd alors qu’il était en perte de vitesse depuis deux combats à l’UFC. Il n’a pas fallu longtemps à Ngannou pour répondre aux derniers commentaires de White.
Francis Ngannou répond à Dana White sur les réseaux sociaux
Dans un récent tweet, Francis Ngannou a indirectement visé White.
« La liberté n’est pas gratuite, mais n’oubliez pas que les avantages l’emportent toujours sur le prix. Ne laissez pas l’intimidateur vous en dissuader. »
Après que Jake Paul a souligné l’hypocrisie de White dans un autre tweet, Ngannou est intervenu.
« Détourner l’attention du vrai sujet en manipulant la narration. Lol. »
À un moment donné, Ngannou était l’une des stars préférées de White, en particulier avant le premier combat de Ngannou contre Stipe Miocic à l’UFC 220. Lors d’une conférence de presse précédant le combat, White a fait l’éloge de la puissance de Ngannou et l’a comparée au fait d’être frappé par une Ford Escort à la vitesse maximale. Ngannou a remporté le titre UFC des poids lourds en mettant Miocic K.O. lors de la revanche de l’UFC 260. Après l’UFC 260, White a suggéré que Jon Jones ne voudrait pas combattre Ngannou dans l’Octogone après sa performance.
Ngannou a défendu son titre contre Ciryl Gane à l’UFC 270 avant d’être destitué un an plus tard. Avant sa victoire sur Ferreira, Ngannou a fait sa deuxième apparition en boxe dont une contre Anthony Joshua, perdant par KO.
Que pensez-vous des mots de Ngannou ?