Francis Ngannou répond sèchement à Dana White après les attaques contre lui
Francis Ngannou n’a pas apprécié les interventions de Dana White à son sujet et a tenu à le faire savoir les réseaux sociaux.
Francis Ngannou, qui a signé à la PFL la semaine dernière, a subi avant-hier les attaques en règle de son ex-patron, en l’occurrence le président de l’UFC, Dana White. En effet, ce dernier n’y est pas allé de mainmorte contre son ex-champion (lisez toutes ses déclarations ici).
Hier, le ‘Predator’ a tenu a répondre point par point aux accusations de Dana White (via Twitter) :
« Quel est ton problème avec moi ?«
Tout d’abord Ngannou a tenu à contrecarrer la déclaration comme quoi il avait été « libéré » de l’UFC :
« 1. J’ai terminé mon contrat, j’étais un agent libre et j’ai choisi de partir. Tu ne m’as pas libéré. »
Puis, il a voulu aussi répondre à son ancien patron qui affirmait qu’il ne voulait prendre aucun risque, c’est à dire qu’il ne voulait pas se battre contre Jon Jones :
« 2. Je déteste prendre des risques ? c’est pourquoi j’ai défendu mon titre pour remplir mon contrat avec mes blessures aux ligaments du genou ?«
Dans son discours, Dana White a aussi dit que Francis Ngannou ne combattait pas assez à l’UFC et prenait trop son temps. Ce a quoi, le ‘Predator’ a répondu :
« 3. La raison pour laquelle j’ai combattu trois fois en trois ans est que tu voulais contrôler mon contrat et en signer un nouveau. Et me mettre à l’écart. ‘Je leur dois trois combats par an.’ Ce n’est pas ce que tu disais ? Qu’est-ce qui s’est passé ? J’ai toujours demandé et je n’ai jamais dit non à un combat pendant ces 3 ans. »
Enfin, Francis Ngannou a terminé comme ça pour en finir avec Dana White, en lui lançant un défi :
« Je suis enfin payé et respecté, et j’ai un accord qui est juste et équitable pour toutes les parties. Pourquoi tu t’opposes à ce que je sois libre et heureux ? Si tu veux vraiment que ce combat contre Jon Jones se produise, adresse-toi à @PeteMurrayPFL. N’importe quand, n’importe où. Qui a vraiment peur ? Jon, moi … ou toi ? $$$$ Décide-toi !«
Une chose est sûre, c’est que Francis Ngannou veut combattre en boxe en 2023 et revenir en MMA en 2024. Mais pour affronter qui ?
Que pensez-vous de cet échange avec Dana White ?
Ngannou a posé une belle quenelle au gros porc de White qui méritait que ça…bien pour le PFL de toute façon l’UFC tourne en rond, Jones aurait du être éjecté depuis longtemps. Après son 3 ième contrôle positifs fallait peut-être s’interroger sur ses performances « hors normes ». D’ailleurs partir 3 ans pour une soi-disant prise de gras me fait bien marrer. Mais bon c’est tout l’UFC qui se décrédibilise depuis longtemps, alors tant mieux pour le PFL qui va attirer de plus en plus de très bons combattants. On va laisser l’UFC et ses résultats bidonnés (O’Malley VS Yann…entre autres MDR) continuer à faire n’importe quoi et s’intéresser un peu plus à des orgas qui prennent plus de parts de marché.
Jones c’est fait attraper une fois pour des micro traces de turinabol, le reste c’était positif à la coke donc ça n’a rien à voir énormément de combattants se drogue aussi aucun rapport avec la performance dans l’octogone c’est un talent pure vous avez juste la haine. Et si tu savais comment DW s’en pète un rein de Francis sinon il aurait céder à toutes ces requêtes, il à juste la haine de pas avoir pu faire le combat contre et Jones, il à toujours cracher sur les combattants qui aller voir ailleurs c’est pas nouveau.
Francis a au moins clarifié les choses et qui mieux sait ce qu’il y’a dans son contrat DW ne roule que pour son business pas pour les fighters. Sinon DW montre au grand jour le contrat de Francis et nous verrons qui a tort et qui a raison.
Faut passer à autre chose, Dana White.
il combat jamais , a refuser lewis , defendu son titre une seule fois , demande des millions alors qu’il fait rien en ppv , allez va faire ta victime ailleurs purée
C’est ça le pire, il vends rien comparer à d’autres et il ose ce prendre pour le boss, et ta toutes ces groupies du cybercafé qui vont te dire le contraire que c’est le meilleur que c’est Jones qui à fuit bla-bla-bla, je veux bien que l’ufc et le père DW soient de vrais magouilleurs qu’ils pensent que argent, mais un moment Francis était loin d’être en position de forces pour demander la lune.
Franchement tu es une vrai groupie,
nNgannou n’à jamais pris la fuite façon Jonathan Jones qui c’était planquée à l’entraînements sous un octogone pour ne pas se faire chopé.
Après ça le mec crée un acc dont le seul but évident était d’esquiver Antony Johnson et ça cacahuètes magique.
Puis fini par dire au micro de tyson que Francis représente une menace trop importante pour 800k hors prime, et pour lui faire accepté cette rencontre.
Que Dana devrait mettre un énorme billet.
personne a jamais dis que ton ngannou cheri frappait pas fort et n’etait pas une menace , cest juste qu’il fait pas de ppv , combat jamais et veut des millions qu’il ne mérite pas , juste pour exemple il signe au pfl et combat l’année prochaine mais mdr cest justement pour ca que le bellator le one fc et l’ufc l’ont degager enfin bref bravo a lui en tout cas pour leur avoir mis une bonne quenelle au pfl
Juste avec ton pseudo comment tu peux me traiter de groupie alors que ça se voit à 10km que t’es un fan boy de Francis. Tu suit le mma depuis combien de temps ? Jones à été champion à 23ans il à éclater des mecs autant voir plus dopé que lui à l’époque, et il à combattu et vaincu des mecs aussi puissant que A.Johnson (paix à son âme), c’est même pas une question d’être fan ou non c’est question de reconnaissance, à chaque fois je me répète vous confondez sport et vie privé (la où il à merder plus d’une fois ont est d’accord). Tu crois qu’il est le seul à avoir esquiver où échouer un test antidopage ? Lui avait dit que c’était involontaire et qui sait ? La présomption d’innocence s’applique pour tout le monde, encore une fois s’il à esquiver durant toutes ces années n’importe qui auraient pu esquiver aussi surtout à l’époque ayez un peu de bon sens à défaut de vous la lustrer sur un gars qui ne connaît même pas votre misérable existence.
Et oui bien sûr il à fait exprès de faire un accident et de prendre le risque de tuer une femmes et son bébé pour la simple et bonne raison d’esquiver un fight ta raison tient, tu te rends compte du ramassis de conneries que tu déballe ? Ta toujours pas compris que Jones était un camé alcoolique ? Et encore heureux qu’il demandait un énorme chèque pour affronter Francis, il faisait pas le même poids que ce dernier à l’époque donc c’est logique.
”Pas le même poids…” stp arrêt vite le cbd car tu es en train de pbcp trop de neurones mon garçon.
Jonathan Jones a toujours était un poids lourd naturel avec ces 103 à 105kg hors entraînement.
* La cc n’aurait pas permis à jj d’identifier une femme enceinte au volant voilà tt..
Franchement je dois être le seul sur ce site à bien aimer Nganou tout en étant persuader que Jon Jones est le Goat et qui n’a rien contre Dana White. Donc assez neutre dans cette affaire, mais franchement je ne comprends pas le contrat du PFL. Pourquoi signer un combatant pour lui donner immédiatement une année sabbatique sachant qu’il n’est pas si jeune. Si c’est pour se donner du temps pour lui trouver un adversaire je pense qu’il peuvent attendre longtemps avant de signer un grand nom. Il faut se rendre à l’évidence, Nganou ne fera jamais de gros PPV dans cette orga, donc un truc doit m’échapper.
Non tu n’est pas le seul…
Et pour le dopage, il n’y a qu’a regarder des photos des années 30 d’homme musclés pour comprendre que les corps sculptés d’aujourd’hui ne sont pas naturel…
Tu n est pas le seul , c’est exactement ma pensee ,je pense que dans le fond tout le monde aime bien le combattant n gannou ,nous sommes déçu pour le spectacle après chacun et libre de signer la ou il veut ,ci il vie bien avec ça ..
Francis Ngannou manie la langue virile en parlant vrai et précis. Sa réplique argumentée ne se dissimule pas derrière des généralités, des sous-entendu ou des considérants obscurs et confus à l’instar d’un White qui veut imposer sa loi en tenant les combattants qu’il ne chérit pas sous le joug de l’UFC et de son mépris affiché.
Jones est un tricheur qui a esquivé maintes fois l’USADA et qui a été pris à différentes reprises par la patrouille en état d’illégalité vis à vis des obligations et interdictions s »imposant aux athlètes professionnels.
Clair, net et sans bavure. La réponse en réplique de « The Prédator » au trou du cul de Dana White est parfaitement calibrée en termes d’arguments topiques, de clarification synthétique et de juste cause et raison.
Dana est une sorte gourou tyrannique aux prétendions dominatrices excessivement arrogantes. En dehors de quelques chouchous protégés sous les projecteurs du vedettariat, le reste de son rooster subit l’arrogance méprisante de la Direction de l’UFC.
Ngannou a bien fait puisqu’il est heureux comme ça point barre… On a pas à juger il est grand et c’est tout à son honneur de n’avoir pas cédé et d’être allé au clash avec ce gros porc de DW. Ce dernier ayant un boulard et un égo gros comme une citrouille. Ce mec est détestable et imbuvable dans son comportement et son manque de respect vis à vis des combattants.. Seul le buzz, le business et le flouz l’intéressent.