Francis Ngannou révèle ce que Mike Tyson lui a apporté en boxe
Francis Ngannou sera de retour dans la cage le 19 octobre, pour ses débuts au PFL face au champion Renan Ferreira. Le « Predator » a souhaité revenir sur sa carrière en boxe et sa relation avec Mike Tyson.
Mike Tyson, l’idole d’une légende ! Tyson est sans doute l’un des boxeurs les plus connus de tous les temps, et en allant plus loin, il est l’une des personnalités les plus influentes au monde depuis son explosion aux yeux du grand public. D’ailleurs, il continue de faire parler de lui, puisqu’il affrontera l’influenceur Jake Paul le 15 novembre.
L’issue de ce combat semble claire pour beaucoup, notamment pour Francis Ngannou, grand fan de la légende. Ce dernier a même eu la chance d’avoir Tyson comme soutien pour ses deux combats de boxe. Pour rappel, Ngannou a offert une belle prestation face à Tyson Fury, malgré sa défaite, et il est récemment revenu dessus lors d’une interview sur Clique TV :
« Tyson Fury combattait un adversaire qu’il ne connaissait pas, il ne savait pas à quoi s’attendre. Je n’avais jamais fait de la boxe. Ça pouvait être compliqué, mais moi je savais que j’avais le facteur surprise, surtout quand j’entendais les commentaires des médias : il a 0 chance. Mais les gars, ça va pas non ? Y a pas un mec au monde qui a 0 chance, ça n’existe pas. En plus, je suis quand même un combattant, je sais donner des coups, et y a un peu de poids dans mes poings, ça peut faire mal. Faut faire attention. »
Mike Tyson, un homme qui a marqué la vie d’un champion
Au cours de cette interview, Francis Ngannou a fait le point sur Mike Tyson et notamment sur sa relation avec l’ancien champion :
« Nous n’avons pas beaucoup de points communs… Je pense à Dewey Cooper, qui était mon entraîneur pour ce combat. Mike Tyson était un peu comme un consultant ; il venait nous assister et nous donnait des directives. Pour moi, Mike Tyson, c’est l’image même de la boxe, c’est mon idole. Quand tu as un combat et que Mike Tyson est là, tu réalises que tu as parcouru du chemin, c’est réel. Il n’y a pas de ‘0 chance’. Mike Tyson ne serait pas là s’il y avait 0 chance. C’est réel et concret. Son apport était plus mental et psychologique que physique.«
Il a ensuite partagé une phrase marquante de Tyson : « Ils ont tous un plan jusqu’à ce qu’ils prennent un coup. » Ngannou développe : « C’est une approche qui me parlait. Je me disais que, même si Fury était peut-être champion du monde, le meilleur, ce qu’il voulait ou ce que vous vouliez, si je le touche, son plan ne sera plus le même. »
Le ‘Predator’ le sait bien, dans un combat, la stratégie ne tient qu’à un fil, et parfois, un seul coup suffit pour tout renverser. Dans un ring, même face aux plus grands, personne n’est à l’abri de l’inattendu. Dans une cage, c’est pareil et nous le verrons ce 19 octobre lorsqu’il combattra face à Renan Ferreira.
Que pensez-vous des mots de Francis Ngannou ?