Francis Ngannou révèle à quel moment du combat il a vu qu’il avait battu Ciryl Gane à l’UFC 270
Francis Ngannou est revenu sur le moment où il a vu qu’il avait battu Cyril Gane lors de leur combat à l’UFC 270. Cela lui a rappelé son premier combat contre Stipe Miocic.
Francis Ngannou a utilisé son grappling pour battre Ciryl Gane à l’UFC 270 contre toute attente. Et il a donc défendu avec succès son titre de champion des poids lourds de l’UFC. Les deux premiers rounds n’étaient pas en faveur de Ngannou, mais il a réussi à inverser la tendance du round 3 à 5.
Pour en arriver là, Francis Ngannou a beaucoup évolué et lors d’une interview, il a dit que c’est le langage corporel de Cyril Gane qui lui a fait comprendre qu’il allait gagner, exactement comme sa situation à lui dans son premier combat contre Stipe Miocic (via mmanews) :
« À la fin du troisième round, je l’ai regardé, je me suis vu quand j’ai combattu Stipe la première fois. Je me suis dit : ‘Ce type est fini’. Oui, et il n’était même pas capable d’écouter son coach. J’écoutais son coin lui parler et il ne réagissait pas. Je me suis dit, il est fini. C’est exactement ce que j’ai fait quand j’ai combattu Stipe la première fois. C’est à ce moment-là que j’ai su que j’avais gagné le combat, à la fin du troisième round… Il était brisé, je le savais. Je l’ai regardé dans les yeux et je me suis dit que c’était une affaire réglée. »
Désormais, concernant l’avenir de Francis Ngannou à l’UFC, tout est flou. Entre les négociations contractuelles qui n’avancent pas, sa blessure au genou qui va l’éloigner pendant quelques mois et le fait que Dana White ne lui ait pas remis la ceinture lors de sa victoire, tout semble mal engagé. Ngannou semble même être prêt à naviguer tout seul de son côté…
Et vous, aviez-vous vu la baisse de régime de Cyril Gane à la fin du 3ème round ? Dites le nous en com’ !
C’était prévisible c’est sûr mais sur le coup j’avais quand même un doute sur le cardio de Francis et sur le fait qu’il soit capable de le reproduire sur les deux derniers rounds choses qu’il à fait. A partir de ce moment là aucune chance pour Ciryl malheureusement Francis est tellement puissant et il à pu gérer son cardio tranquillement grosse grosse évolution. Ciryl sait sur quoi travailler maintenant car sur le striking il à bel et bien prouver qu’il était le meilleur en tout cas.
« Car sur le striking il à bel et bien prouver qu’il était le meilleur en tout cas. » .. Ont n’as pas du regarder le même combat.
Non mais franchement tu t’attendais à quoi en voyant rentrer un francis équipé de genouillère (Donc blessé ou au moins fragilisés).. dans l’octogone?
Après pour le deuxième prétexte a cette défaite que mettent en avant la team Factory est que soit disant Francis est arrivé lourd le jour du combat d’où son avantage de puissance face à Cyril pour rappelle Ngannou à était pesé a 116kg contre 112kg pour Gane. Pourtant lors du face a face dans l’octogone francis paraissait moins massif que Cyril.
daccord avec marwan69 , francis etait dominé en striking et est passé a la lutte et grappling avec succes pour rattraper son retard et gagné le match
Je t’invite à revoir les deux premiers rounds de leur combat et si après tu pense encore que Ciryl est pas meilleur que Francis en striking effectivement à ce moment là ont auras vraiment pas vu le même combat. Je sais pas dans quel planète tu vie mais si Francis n’utilise pas sa puissance en lutte/grappling Ciryl remporte facilement le combat debout… après bien entendu aucune excuse c’est du mma et Francis faisait moins de 120kg à la pesée.
Ça veut pas dire grand chose ce que tu dis c’est comme dire : si Khabib n’utilise pas sa puissance en lutte/grappling Poirrier remporte facilement le combat debout ça n’a pas de sens.
Oui Gane est meilleur en striking dans les deux premiers rounds mais il a raison de souligner que Ngannou était blessé et ne pas pouvoir se déplacer correctement contre un des meilleurs dans le domaine toute catégorie confondu c’est perdu d’avance.. et encore 15 frappe à 12 dans le 1er round c’est pas aberrant qu’un juge l’ai donné à Ngannou.
Faut arrêter avec sa blessure au bout d’un moment. T’avait déjà vu Francis tenir 5 rounds comme sa ? Pour soulever un grand gaillard comme Ciryl il te faut tes deux jambes en formes alors ok il à peut être eu une blessure avant le combat mais ce qui est sur c’est que ça ne l’a que très très peu impacter vu sa prestation. Sinon je suis d’accord avec toi sur le reste d’ailleurs j’ai bien dit que Ciryl à aucune excuse c’est du mma…