Francis Ngannou révèle quel adversaire l’a frappé le plus fort
Francis Ngannou, l’ancien champion poids lourd de l’UFC, a discuté de l’adversaire qui l’avait frappé le plus fort au cours de sa carrière.
En plus d’être une force de la nature, Francis Ngannou est talentueux et entraîné. Ainsi, dans une cage de MMA ou dans un ring, il peut infliger des KOs dévastateurs. À l’UFC, la plus grande organisation de MMA au monde, il a réalisé des séries de victoires ultra impressionnantes. De 2018 à 2021, le ‘Predator’ a chassé tout le monde chez les poids lourds. Il a notamment battu Curtis Blaydes, Cain Velasquez, Júnior dos Santos ou encore Jairzinho Rozenstruik avec un finish au 1er round avant de venir à bout du champion de l’époque, Stipe Miocic, par KO.
Francis Ngannou s’est séparé de l’UFC en janvier 2023. Le Camerounais a depuis réalisé deux combats en boxe anglaise. Au grand dam de ses fans, il s’est incliné les deux fois. Il a perdu par décision partagée contre Tyson Fury au terme d’un combat disputé en octobre 2023, puis il a été mis KO pour la première fois de sa carrière lors de son choc avec Anthony Joshua. Francis Ngannou a prouvé qu’il avait également une grande puissance en boxe anglaise. Lors de son combat contre Tyson Fury, il a marqué un knock-down au troisième round. En connaissant la résistance du ‘Gypsy King’, c’est une prouesse.
Francis Ngannou : le plus gros cogneur qu’il ait affronté
Francis Ngannou a fait face à un grand nombre d’adversaires au cours de sa carrière dans les sports de combat. Sur le podcast The Last Stand, il avait révélé peu de temps après son combat contre Fury quel était le plus gros puncheur qu’il ait affronté :
« Tyson Fury donne de bons coups de poing. J’ai encaissé certains de ses coups, il frappe très fort et il portait des gants de 10 oz, parce que les gants des combattants MMA sont de 4 oz. En boxe, ce sont des gants de 10 oz. Je pense que, jusqu’à présent, il est le meilleur cogneur de tous » , a déclaré Francis Ngannou.
Au regard du résultat, Anthony Joshua est sûrement l’homme qui a frappé Ngannou le plus fort. Le Camerounais avait révélé après sa défaite qu’il avait des trous de mémoire :
« Je ne me souviens pas du moment où je suis revenu du tabouret pour passer au deuxième round. Depuis le tabouret, entre les rounds, je n’étais plus là. C’est la vie, nous n’avons pas d’excuses. C’est pour ça que nous nous engageons dans un sport comme celui-ci. On sait toujours que quelque chose comme ça peut arriver. C’est une défaite bizarre. C’est quelque chose que je n’aime pas vivre, mais je pense que cela restera une défaite seulement si je n’en tire pas les leçons et si je ne reviens pas ».
Francis Ngannou fera son grand retour en MMA le 19 octobre prochain. Il sera opposé au colosse brésilien Renan Ferreira durant la PFL Super Fights en Arabie saoudite. Anthony Joshua de son côté, fera face à Daniel Dubois pour le titre IBF des poids lourds le 18 septembre prochain
Aimeriez-vous voir une revanche entre Ngannou et Joshua ?