Francis Ngannou revient sur sa relation avec Fernand Lopez et se sent méprisé par l’UFC
Francis Ngannou est champion des poids lourds depuis l’UFC 260. Mais entre temps, beaucoup de choses se sont passées qui ne plaisent pas au nouveau champion.
En effet, Ngannou n’a pas l’air très content des décisions de l’UFC et a aussi parlé de son ancien entraîneur, Fernand Lopez, lors d’une interview avec le magazine GQ (via bjpenn) :
« Dans ce sport, plus on avance, plus on découvre à quel point il est politique. Le côté business n’est pas très agréable – ce n’est pas aussi facile que le sport lui-même. Oui. J’ai le sentiment d’être méprisé par l’UFC. Tout récemment, ils m’ont donné le titre de champion poids lourd de l’UFC, et des mois plus tard, ils parlent de quelqu’un d’autre comme champion. Parfois, je ne suis même pas sûr si je suis vraiment le champion ou non. C’est vraiment déroutant« .
Désormais place à l’affrontement contre Ciryl Gane et quand le combat aura lieu, Ngannou aura aussi en face de lui son ancien entraîneur, Fernand Lopez :
« Le problème de Fernand est qu’il veut être célèbre. Je ne compte plus le nombre de fois où nous avons dû nous disputer parce qu’il pensait que je prenais toute la lumière des projecteurs… Frère, qu’est-ce que tu veux ? Si tu veux les projecteurs, tu sais où ils se trouvent. C’est à l’intérieur de l’Octogone, pas sur le côté. Et tu as choisi d’être sur le côté. Je ne sais pas comment le rendre célèbre ! Si vous voulez être un coach, vous devez vous tenir là où le coach se tient et obtenir ce que le coach obtient. Vous ne pouvez pas être un entraîneur et obtenir ce que le combattant obtient. Cela a toujours été comme ça. Il mentionne le nombre de followers que j’ai sur Instagram par rapport à lui. Je ne m’inquiète pas des followers sur Instagram«
Que pensez-vous des propos de Francis ? Dites le nous en com’ !
lui qui est fan de boxe, il a du oublier que Cus d’Amato a contribué grandement à la carrière de Tyson. et on ne parle même pas de Wittman Mendez,etc…
Ngannou à bien résumer la situation et l’UFC comme le Gros Dana, n’ont aucune estime pour lui. Gane et MMA factory serait prés à payer pour un combat pour le titre et les avantages médiatique pour le Camp.
Mon cher Francis Nganou, c’est maintenant que tu vas vivre les réalités de ce milieu, il est temps que tu reviennes sur terre mon petit, j’espère pour toi qu’a l’avenir tu comprendras d’avantage beaucoup…
Continue de l’appeler le « mon petit » derrière ton clavier !! Ah ah ah
Mdrrr, il a bien les pied sur terre , il est juste champion ufc des poids lourd … le petit de 130 kg
Et toi quel est ton palmarès ? T’as l air de bon conseils
mon petit…. alors pour parler ainsi, toi tu dois vraiment être une sacrée petite merde xd
On ne peut savoir ou se situe la vérité mais je doute énormément du bon fond de lopez…. il a trop besoin d’exister à travers son combattant le type. on ne voit pas ça chez tous les entraîneurs, la plupart s’efface et laisse leur poulain profiter du moment.
Surtout que j’ai vu hier soir une vidéo ou en entend clairement Françis apres un combat au micro de Rogan le remercier lui et toute son équipe, il remercie même Lebanner, alors peut etre que c’étais la seule fois je sais pas mais Lopez disait qu’l ne l’avais jamais fait, il disait meme qu’il donnerait une somme d’argent a qui lui trouverait une seule vidéo ou on entend Francis le remercier lui ou quelqu’un de l’équipe.
Par contre Francis il stress pour rien, Lopez l’a très bien expliqué, le titre intérim était le seul moyen pour qu’il ne perde pas trop au change a cause du forfait de Nunes, avec seulement le combat Lewis vs Gane sans ceinture en jeu, cela aurais fait trop peu de ppv donc ils ont mis en place ce stratagème, de plus, le fait de faire Champion vs Champion, sa rapportera plus au deux car la promotion sera meilleurs avec comme naratique champion indisputed vs champion intérim, Francis sera gagnant, Ciryl sera gagnant, tous le monde sera gagnant, on sais qui est le champion,
López veut lui mettre la pression et le déstabiliser mentalement, un entraineur connaît les moyens pour faire une guerre psychologique, avec des sous-entendus et des insinuations.
Je pense qu il y a une partie vérité,je l avais souligné à leurs séparation.Fernand est spécial et à chacune vidéo où Francis apparaît on le ressent clairement,il a besoin de sûr joué tout le temps et a besoin de parler où se mettre dans l axe de la caméra .
Ou Fernand apparait
Sans compter un épisode de king of thé G ou Guillaume pointe une erreur de Fernand et le king réagi au car de tour et j avis souligné déjà son égo qui a l air énorme.
Au quart de tour