Francis Ngannou revient sur le fait qu’il ait représenté la France : « Je l’ai fait selon… »
Lors d’une interview sur Investir au Pays, Francis Ngannou a évoqué le fait qu’il ait représenté la France pendant plusieurs années.
On ne présente plus Francis Ngannou. Le Camerounais détient un record de 17 victoires et 3 défaites en MMA professionnel. Il a remporté onze de ses combats par KO/TKO et 5 par soumission. Et en général, lorsque le ‘Predator’ met l’un de ses adversaires KO, c’est brutal. Souvenez-vous de la fois où il a terminé Jairzinho Rozenstruik en seulement 20 secondes lors de l’UFC 249.
Le 27 mars 2021, Francis Ngannou est devenu champion poids lourd de l’UFC. Opposé à Stipe Miocic pour la seconde fois de sa carrière (il a perdu la première rencontre par décision unanime en 2018), le Camerounais s’est emparé de la couronne avec un finish glacial au second round.
« Ma propre volonté »
En janvier 2022, Ngannou a défendu sa ceinture en battant Ciryl Gane par décision unanime. Ce combat était d’autant plus important pour la France. Presque un choc franco-français au sommet de l’UFC. Le ‘Bon Gamin’, qui représente la France et qui a été formé dans ce pays, face au ‘Predator’, qui a commencé sa carrière en France et qui l’a représenté pendant plusieurs années.
Lors d’une interview sur Investir au Pays, Francis Ngannou a expliqué pourquoi il avait représenté la France : « C’est juste que comme j’étais en France, j’avais envie de représenter la France. Pour le symbole. Mais ce n’est pas que j’étais Français, j’ai toujours été Camerounais. Bon, c’est vrai qu’après les médias ont eu un rôle à jouer là-dedans, mais moi j’ai fait ce que j’avais à faire. J’ai fait ce que je voulais, personne ne m’a demandé de le faire, je faisais selon ma propre volonté. »
Francis Ngannou devrait faire son retour en MMA après deux combats en boxe anglaise.
Que pensez-vous de la carrière de Francis Ngannou ?