Francis Ngannou revient sur le moment le plus vi*lent de sa carrière
Francis Ngannou, l’ancien champion poids lourd de l’UFC, est revenu sur l’un des, voire le KO le plus violent de sa carrière en MMA.
Francis Ngannou est l’un des athlètes les plus puissants que les sports de combat aient connu. ‘The Predator’, comme on l’appelle, a choqué la planète plus d’une fois avec des KOs venus d’ailleurs. Les fans de MMA se rappellent tous de la fois où il a infligé un finish ultra brutal à la légende Stipe Miocic pour s’emparer de la ceinture des poids lourds à l’UFC. Comment ne pas citer son KO en 20 secondes sur Jairzinho Rozenstruik lors de l’UFC 249. Mais sa victoire la plus vi*lente est peut-être celle qu’il a remporté face à Alistair Overeem.
Francis Ngannou parle de son KO sur Overeem
Francis Ngannou est apparu dans le podcast de Rampage Jackson, ancien combattant light heavyweight de l’UFC. L’occasion pour le Camerounais de revenir sur l’un de ses, voire le KO le plus violent de sa carrière :
« Contre Alistair Overeem, je n’avais pas de stratégie. Je savais que ma force était la boxe, mais lui aussi était très bon dans ce domaine. Et il avait une bonne lutte, j’ai pu le voir pendant son passage au Pride. Il soumettait ses adversaires. Je savais que c’était un combattant complet, mais à ce moment de ma carrière, j’étais dans ma meilleure forme athlétique. Je me fichais de savoir qui était en face. En plus, il a fait une grosse erreur très tôt ».
« Dès le début du combat, il m’a foncé dessus pour essayer de m’avoir avec sa lutte. Il voulait me maintenir contre la cage et me mettre des coups de genou. Je savais que je ne pouvais pas pencher trop ma tête sur le côté. Quand j’ai réussi à me sortir de là, j’ai pris la distance, et je savais que j’aurais cette opportunité pour l’uppercut ».
Une performance d’autant plus impressionnante lorsque l’on sait qu’Alistair Overeem est une véritable légende du MMA et du kickboxing.
Lors de son dernier combat, Francis Ngannou est devenu la proie. Opposé à Anthony Joshua en boxe anglaise, il a été mis KO pour la première fois de sa carrière. L’ex-champion de l’UFC aura l’occasion de renouer avec la victoire le 19 octobre prochain pour son retour en MMA.
Selon-vous, quel est le KO le plus impressionnant de Francis Ngannou ?