Francis Ngannou revient sur sa défaite par KO contre Anthony Joshua : « J’étais fatigué… »
Francis Ngannou revient sur sa difficile soirée face à Anthony Joshua lors du Knockout Chaos en Arabie saoudite.
Pour la première fois de sa carrière, Francis ‘The Predator’ Ngannou a goûté au KO vendredi dernier à Riyad. Mis au tapis deux fois par l’Anglais Joshua avant de se faire éteindre définitivement au 2ème round, le Camerounais n’a jamais existé dans ce combat où il était pourtant attendu au tournant. En boxe anglaise, l’ancien champion UFC affiche désormais un bilan peu éloquent : 0 victoire pour 2 défaites. Des revers encaissés face à deux légendes de cette discipline : Tyson Fury et Anthony Joshua.
Ce mercredi, le natif de Batié s’est exprimé lors d’un live Instagram, et avoue ne pas s’être reconnu : « Le combat en lui-même ne s’est pas passé comme prévu. C’était une journée bizarre, je n’ai jamais été dans le combat. Je suis arrivé dans l’arène à 22h et j’ai dû combattre à 3h30. A aucun moment, je n’ai été moi-même. Je m’échauffais, je transpirais, mais j’étais fatigué. C’était bizarre » a lancé le Camerounais.
🗣️ "Le combat ne s’est pas passé comme prévu. C’était une journée bizarre, je n’ai jamais été dans le combat. Je suis arrivé à l’arène à 22h et j’ai dû combattre à 3h30 […]. Je m’échauffais, je transpirais, mais j’étais fatigué. C’était bizarre."
— ActuMMA (@actu_mma) March 13, 2024
(Francis Ngannou via Instagram) pic.twitter.com/amtgQjVgJy
Quelle suite pour le ‘Predator’ ?
Il faut le dire : Francis Ngannou avait impressionné lors de son tout premier combat en boxe anglaise face à Tyson Fury. L’ancien champion de l’UFC avait réussi à mettre le ‘Gypsy King’ au tapis. Séduisant dans les échanges, le ‘Predator’ était parvenu à aller au bout des 10 rounds, avant de s’incliner sur décision partagée.
Depuis cette prestation, tous les espoirs étaient permis. Mais ce KO encaissé face à Anthony Joshua a remis les pendules à l’heure. Désormais, on imagine que le Camerounais pourrait revenir dans une cage de MMA avant de remonter sur le ring. Un combat face au champion heavyweight du PFL, Renan Ferreira, est prévu pour cette année. En avril 2025, il sera également en tête d’affiche du premier événement de l’organisation américaine en Afrique.
Toujours sur Instagram, Francis Ngannou s’est livré sur son avenir : « Je vais continuer de faire les deux (boxe et MMA). J’ai encore beaucoup de combats qui m’attendent. »
Que pensez-vous des déclarations de Francis Ngannou ? Contre qui aimeriez-vous le voir combattre prochainement ? Et dans quelle discipline ?
purée alors avec lui , coumbe et saint denis qui se cherchent des excuses de leurs défaites ca n’arrete pas bande de looser trop content de leurs défaites
Il a encore beaucoup de combats qu’ils l’attendent… s’il gagne le prochain.
Le combat était truqué. Un petit jab et Ngannou tombe alors qu’il a pris des coups bien plus forts venant des gants de MMA (quand on sait que l’impact est plus fort avec des gants de MMA). Soit Ngannou a vendu le combat soit il a été drogué avant le combat. Qu’on ne me parle pas de skills car Ngannou a plein de skills en anglaise et a été validé par les meilleurs. Jamais un débutant ne dépasse 3 rounds face au meilleur boxeur au monde comme Tyson Fury (même à 50%).
Donc combat truqué avant même qu’il ne démarre
Si ce combat était truqué, alors que nous reste-t’il ?
Il est difficile de voir son idole perdre de cette manière, Ngannou doit accepter cette défaite avec humilité et comprendre qu’il a été le dondon de la farce du monde de la boxe qui n’a plus de crédibilité actuellement, et ce n’est pas ce genre de pub où l’invaincu (trois défaite à l’ufc ?) se fait briser de la sorte. Et Iron Mike qui va nous faire un arrêt cardiaque contre Paul !!! Quelle époque étrange 🙂
Et donc si la journée n’avait pas été bizarre je n’aurais pas pris de ko ou mieux j’en aurais mis un…
C’est un peu gavant tous ces combattants qui ne peuvent pas simplement féliciter le vainqueur sans ramener une excuse pour minimiser leur défaite.
Quand bien même ce n’était pas une bonne journée pour lui, qu’il le garde pour lui.
c’est fury ce grand malade, l’homo refoulé qui est le troll depuis le départ !
Rappelez-vous du coup de coude retourné de Tyson Fury durant son combat avec Francis Ngannou. Ce coup était certainement plus puissant que le coup de poing de AJ. Pourtant Francis Ngannou n’est pas tombé. Je crois aussi à un faux combat de boxe ce soir là. Ou, comme il le dit lui-même : il était certainement fatigué déjà avant le combat. Bref, c’est du passé désormais. La suite de ces combats nous en diront un peu plus sur ses capacités à revenir au sommet de sa gloire (en MMA et en BOXE)…
s’il y a bien un combat truqué cest bien celui contre fury mdr ,gannou a pris sa grosse raclé et cest bien mérité
il parlait de prendre l’ame de joshua avant le combat ahahahaahha merci pour ce superbe ko
Ah je me disais aussi, sacré fatigue alors, sans ça sa aurait différent c est sûr, allé Nganou la prochaine fois un p’tit café ça ira mieux !
amusant que certains avancent un truquage pour défendre leur idole. Il a bouffé les châtaignes de Joshua, c’est tout. Le fake c’est NGannou en anglaise. On dirait Bob Sapp avec un peu de cardio en plus