Francis Ngannou riposte et dit qu’il a mis KO Ciryl Gane en sparring
La guerre psychologique en Francis Ngannou et Ciryl Gane se poursuit. Hier, Ngannou a déclaré avoir déjà mis KO Ciryl Gane.
Vous le savez Francis Ngannou affronte Ciryl Gane ce samedi à l’UFC 270. Découvrez ici la carte, les horaires et comment le regarder. Le titre de champion heavyweight incontesté sera alors mis en jeu. En plus de cet enjeu, ce combat est aussi une rencontre entre deux anciens partenaires d’entraînement coachés par Fernand Lopez de la MMA Factory.
Depuis les images où Francis Ngannou a snobé Ciryl Gane à l’UFC 268, Fernand Lopez n’a cessé de s’en prendre publiquement à Ngannou depuis la publication d’une vidéo de sparring où Ngannou était en difficulté et en disant qu’il en avait une autre où on voyait Gane mettre KO Ngannou.
Francis Ngannou est désormais revenu sur les dernières déclarations de Fernand Lopez et a dit que lui aussi avait mis KO Ciryl Gane en sparring en s’adressant au journaliste Oscar Willis, des propos relayés par Brett Okamoto d’ESPN (via bjpenn) :
« Lors de la journée des médias, Francis Ngannou a dit à @oscarswillis qu’il a mis Ciryl Gane KO à l’entraînement. Il a dit qu’il l’avait mis KO avec un head kick. Il a dit que c’était un accident et qu’il n’avait jamais ressenti le besoin d’en parler avant.«
Malgré cette tension entre les deux équipes, Fernand Lopez aimerait que tout cela se calme après samedi soir :
« Je suis vraiment ouvert pour lui serrer la main à tout moment ou parler avec lui, mais je ne peux plus travailler avec lui. Je ne retournerai plus jamais travailler avec Francis. Mais, je pense qu’en tant que gentleman, on devrait pouvoir dire : ‘bonjour, comment ça va’ ? C’est tout, et être poli. Nous choisissons nos amis, et vous pouvez être ami avec ce type et ne pas être ami avec un autre. Je ne pense pas que nous puissions travailler ensemble ou être amis. Je pense que nous devons juste être polis les uns envers les autres et être respectueux. »
Que pensez-vous de cette guerre de déclarations entre les deux camps ? Dites le nous en com’ !
Ca devient un peu lassant ces déclarations…
Tout s’explique, la surprise qu’il prépare, c’est un high kick.
À présent son combo ne fait plus 4 coups, mais 5, il ouvre avec un high kick.
C’est audacieux en termes de cardio mais ça peut fonctionner s’il le lance du centre de la cage.
Cyril répondra-t-il par une « série de coups de vénères » xD.