Francis Ngannou se livre sur sa défaite par KO : « J’étais dans ma meilleure condition ! »
Francis Ngannou a perdu par KO contre Anthony Joshua pour son deuxième match professionnel de boxe anglaise. Mais il ne regrette rien.
Le 8 mars dernier, Francis Ngannou a été mis KO pour la première fois de sa carrière. Le Camerounais affrontait l’ex-détenteur des ceintures WBA, WBO et IBF des poids lourds, Anthony Joshua. Dès le 1er round, le Britannique a pris l’ascendant en envoyant le ‘Predator’ au tapis. Puis dans la seconde reprise, les choses se sont emballées. Après un deuxième knockdown, ‘AJ’ a réalisé un KO glacial sur Ngannou. L’ancien champion de l’UFC a d’ailleurs déclaré qu’il ne se rappelait de rien. Bien qu’il ait subi une grosse défaite devant le monde entier, Francis Ngannou ne regrette rien.
Francis Ngannou : pas de regret
Francis Ngannou s’est confié lors d’un passage sur The MMA Hour avec Ariel Helwani : « J’ai eu mon meilleur camp d’entraînement. J’étais dans ma meilleure condition. La meilleure. Même si nous devions recommencer, je ne vois vraiment rien que j’aurais dû faire différemment. Nous avons fait un bon camp d’entraînement à Riyad et tout s’est bien passé, sauf que c’est le jour du combat où les choses étaient très bizarres ».
Pour beaucoup, dont Cédric Doumbé, le fait que Francis Ngannou se soit mis en gaucher lui a coûté le combat. Toutefois, le principal intéressé n’est pas d’accord : « Je n’ai aucun regret. Maintenant que j’ai perdu le combat, nous pouvons dire tout ce que j’ai fait de mal. Nous avons travaillé sur tout et tout allait bien. C’était mon choix. En tant que gaucher, ma défense est plus pointue qu’en orthodoxe. Recevoir un coup de la main arrière droite en gaucher, c’est quelque chose qui n’est jamais arrivé en combat, et je l’ai tellement travaillé à l’entraînement ».
Il a poursuivi : « Donc je n’ai vraiment aucun regret, car c’était notre entraînement et nous avons tout amélioré. Je n’ai vraiment aucun regret. Nous avons travaillé dans ce sens, nous avons pris cette décision et nous la maintenons. Avec cette garde de gaucher, je pense que nous avons pratiquement gagné le combat contre Tyson ».
Francis Ngannou ne perd pas espoir, et compte revenir en boxe anglaise. Le ‘Predator’ devrait également faire son retour en MMA dans la Smart Cage du PFL afin d’affronter Renan Ferreira. Affaire à suivre…
Qu’avez-vous pensé de la défaite de Francis Ngannou ?