1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Francis Ngannou se livre sur son passé difficile : « Je n’avais ni … »

Francis Ngannou se livre sur son passé difficile : « Je n’avais ni … »

0
Francis Ngannou fera son retour dans la cage sous la bannière du PFL le 19 octobre, face à Renan Ferreira. En vue de ce combat, le Camerounais a souhaité partager avec ses fans des aspects plus personnels et intimes de sa vie.
Crédits : Instagram, @francisngannou.

Francis Ngannou fera son retour dans la cage sous la bannière du PFL le 19 octobre, face à Renan Ferreira. En vue de ce combat, le Camerounais a souhaité partager avec ses fans des aspects plus personnels et intimes de sa vie.

Nous sommes désormais dans la fight week durant laquelle Francis Ngannou fera enfin son retour dans le sport qui l’a rendu célèbre. L’ancien champion des poids lourds de l’UFC fera ses débuts sous la bannière du PFL ce samedi 19 octobre. Son adversaire sera le redoutable Brésilien, le champion des poids lourds du PFL/Bellator : Renan Ferreira.

Il est rare que le monstrueux Ngannou paraisse petit face à son adversaire, mais Renan Ferreira est véritablement un colosse. Il mesure 10 centimètres de plus que Ngannou (2m03 contre 1m93) et possède une allonge impressionnante de 2m16. Renan sera un excellent test pour le retour de Ngannou au MMA, et le vainqueur remportera la ceinture et le titre de champion.

Francis Ngannou se dévoile

En préparation de ce choc, Brett Okamoto d’ESPN a rendu visite à Ngannou dans le village de Batié, au Cameroun, là où tout a commencé pour ‘The Predator’. Ngannou a expliqué à Okamoto combien la situation actuelle est bien meilleure par rapport à son enfance.

« Il n’y avait aucune maison avec un peu de ciment ici. Il n’y avait même pas d’électricité, et maintenant, comme vous pouvez le voir, nous avons de l’électricité« , a souligné Francis.

Aujourd’hui, Francis Ngannou est l’un des combattants de MMA les plus populaires au monde. Il a assuré la sécurité financière de sa famille et la sienne, mais son enfance n’a pas été facile. Là où beaucoup se souviennent de leur enfance comme d’une période insouciante, ce n’est pas le cas pour Ngannou.

« Ça a été la période la plus difficile de ma vie. Certaines pièces de la maison n’avaient même pas de fenêtres. J’avais une seule brosse à dents que j’ai utilisée pendant 12 ans. Je ne pouvais pas simplement rester assis là, accepter la situation et prétendre que tout allait bien. »

Le déclic de Francis Ngannou

À 22 ans, Ngannou a pris la décision de quitter le Cameroun. Ne voyant aucune perspective de progrès ou de changement dans son pays natal, il a décidé de partir « à la recherche d’une vie meilleure. » Ce qui s’ensuivit fut une véritable aventure, et la France devint le lieu où il changea sa vie.

« Je n’avais ni argent ni visa. C’est difficile de partir sans savoir où l’on va. Le plus dur a été de traverser du Maroc à l’Espagne. Il m’a fallu presque un an et plusieurs tentatives. La septième a enfin été la bonne« , a confié Ngannou, qui a été brièvement emprisonné en Espagne pour passage illégal de la frontière. Arriver à Paris ne signifiait pas automatiquement que sa vie était transformée. Le plus dur restait à venir. Francis a dû s’entraîner durement et se consacrer entièrement au sport pour se faire un nom et commencer à gagner de l’argent.

Aujourd’hui, Ngannou peut se vanter d’avoir remporté la ceinture des poids lourds de l’UFC et d’avoir battu plusieurs légendes telles que Stipe Miocic, Cain Velasquez, Alistair Overeem, et d’autres. Il a également réalisé un grand rêve en affrontant de la meilleure des façons Tyson Fury et Anthony Joshua en boxe. Tout ce qui arrivera désormais dans sa carrière ne sera que du bonus. Ngannou a accompli tous ses rêves et surmonté les défis les plus difficiles. Renan Ferreira est le prochain défi sur sa route, et il sera passionnant de voir Ngannou revenir dans la cage après près de trois ans d’absence du MMA.

Que pensez-vous des mots de Francis Ngannou ?

ngannou ferreira
Patrick Kilejian Amoureux des sports de combat, Patrick aurait aimé faire carrière dans le MMA, mais malheureusement, la blessure la plus courante est survenue lors d'un match de football : le ligament croisé. Aujourd'hui, Patrick est un simple pratiquant de MMA et de Luta Livre, et surtout un journaliste qui écrit sur sa passion ! Il ne rêve plus d'entrer à l'UFC mais plutôt de dénoncer les tricheurs dans les sports de combat et éventuellement d'acquérir le groupe TKO.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.