Francis Ngannou se présente beaucoup plus lourd que Anthony Joshua
Francis Ngannou manque peut-être d’expérience en boxe par rapport à Anthony Joshua mais il aura un net avantage physique sur le ring, ce vendredi 8 mars.
Francis Ngannou et Anthony Joshua sont deux monstres ! Ce jeudi 7 mars, les combattants ont eu le droit au face-à-face, échauffant l’atmosphère avant leur combat du 8 mars. Francis Ngannou a été le premier à monter sur la balance, affichant un poids titanesque de 123,6 kg. Anthony Joshua, également imposant, pesait 114,5 kg.
| Joshua vs. Ngannou est à voir sur DAZN (ici) avec ActuMMA à 14,99€/mois sans engagement. Doumbé vs Baki, le PFL, le Bellator ou Fury vs. Usyk c’est sur DAZN.
Le poids de Ngannou était légèrement supérieur à celui qu’il avait atteint pour ses débuts en boxe contre Tyson Fury en octobre dernier, pesant alors 123,4 kg. Le Camerounais fait pratiquement 10 kg de plus que son adversaire, un net avantage pour sa puissance.
Francis Ngannou et Anthony Joshua affichent leur confiance
Francis Ngannou arborait un grand sourire suite aux résultats de la pesée et a pu expliquer pourquoi lors d’une interview accordée à MMA Fighting : « Je pense que parfois cela me fait rire un peu parce que je sais que nous allons nous battre selon les règles de la boxe, mais que se passerait-il si c’était un combat libre selon les règles du MMA ? Je les écraserais. » Ce dernier l’avait déjà dit lors de sa réponse à Tyson Fury lors de la conférence de presse.
Anthony Joshua, lui, s’est livré à la foule contrairement aux médias. Photos, vidéos et dédicaces, il a tout donné aux fans à ce moment-là. ‘AJ’ a même livré un petit mot à Ngannou : « Je livre, je suis le facteur. »
Francis Ngannou et Anthony Joshua s’affronteront sur le ring dans l’objectif d’obtenir un combat face au vainqueur du choc des champions poids lourds du 18 mai. Qui en sortira vainqueur entre Tyson Fury et Oleksandr Usyk, ou peut-être que le combat sera encore une fois reporté ? Les combats de boxe poids lourds du moment promettent.
Qu’aviez-vous prédit pour le poids des combattants ?