Francis Ngannou se prononce sur la défaite par KO d’Anthony Joshua
Francis Ngannou, l’ancien champion poids lourd de l’UFC, est revenu sur la défaite par KO qu’Anthony Joshua a subi face à Daniel Dubois.
Francis Ngannou a subi la première défaite par KO de sa carrière. Le 8 mars 2024, pour son deuxième combat professionnel en boxe anglaise, il était opposé à Anthony Joshua. Malheureusement, les choses ont mal tourné pour le ‘Predator’. L’ex-champion WBA, WBO et IBF l’a envoyé au tapis à deux reprises avant de le mettre complètement KO dans le second round. Ce fut une défaite brutale pour Ngannou, qui avait fait une performance XXL face à Tyson Fury quelques mois auparavant (voir le résumé du combat).
Francis Ngannou réagit à la défaite d’Anthony Joshua
Le 21 septembre dernier, c’était au tour d’Anthony Joshua de subir une grosse défaite par KO. Le Britannique affrontait son compatriote Daniel Dubois au stade de Wembley pour tenter de décrocher la ceinture IBF. Au grand dam de ses supporters, il a été mis KO dans un combat à sens unique où il a goûté le tapis à quatre reprises. Lors d’une interview avec Bloody Elbow, Francis Ngannou est revenu sur cet événement.
« Oui, j’ai regardé. C’était un super combat. Ça aurait pu aller dans un sens comme dans l’autre, mais ce n’était pas une bonne soirée pour (Anthony) Joshua. »
Francis Ngannou a poursuivi : « Je pense que le meilleur a gagné. Les deux étaient là car ils ont travaillé pour ça, il ont mérité leur position. Donc pourquoi le gagnant ne mériterait pas de gagner ? Je l’ai toujours dit, une défaite n’est pas vraiment une défaite si tu as travaillé comme il fallait. Les défaites font partie du processus. »
Joshua va t-il revenir de ce revers ? Pour Francis Ngannou, plusieurs facteurs vont déterminer cela : « Je pense que ça dépend de toutes les personnes. Ça dépend d’où une personne en est dans sa vie, à quel point tu peux être fort mentalement et où tu en es émotionnellement. Ça dépend de chaque personne, il n’y a pas un unique cas pour tout le monde. »
Francis Ngannou sera de retour samedi soir. Le Camerounais de 38 ans affrontera Renan Ferreira durant la PFL Super Fight « Battle of the Giant » (voir la carte, les horaires et comment regarder).
| Regardez Ngannou vs. Ferreira sur DAZN pour 19,99€ (prix du PPV), il comprend une période d’essai gratuite de 7 jours. Le PSG joue juste avant le combat, vous pouvez donc profiter d’un accès gratuit à la Ligue 1 – disponible ici.
Pensez-vous qu’Anthony Joshua se remettra de ce KO ?