Francis Ngannou se rapproche du PFL, un tweet fait réagir les fans
Francis Ngannou n’est plus sous contrat avec l’UFC. Une rumeur l’envoyant au PFL commence à prendre du poids, surtout depuis un tweet de l’organisation.
Ciryl Gane vs. Jon Jones. Voici le combat pour le titre des poids lourds de l’UFC pour mars prochain à l’UFC 285. Pas de Francis Ngannou puisque ce dernier n’est plus sous contrat avec l’organisation reine. ‘The Predator’ n’en a pourtant pas fini avec les sports de combat et surement le MMA parce qu’un tweet du PFL met le feu sur les réseaux sociaux, mais il faut l’avouer c’est un peu tiré par les cheveux.
Francis Ngannou = Hulk Hogan ?
On s’explique, mais il faudra suivre attentivement. Francis Ngannou n’est plus enfermé à l’UFC. Cela est officiel depuis que Dana White l’a annoncé après l’UFC Vegas 67. Retrouvez les résultats ici. Une rumeur persiste depuis plusieurs comme quoi le Camerounais pourrait signer au PFL MMA. En effet, la rumeur enfle depuis qu’une femme proche de Ngannou portait un t-shirt du PFL lors du diner de la nouvelle année. Jusque-là, ce n’était que des dires, mais l’organisation qui va faire ses débuts en France en septembre prochain a lancé un tweet quelques minutes après que Dana White parle de Francis Ngannou en conférence de presse.
Regardez le tweet ci-dessous.
— PFL (@PFLMMA) January 15, 2023
Sur ce tweet, on peut voir la superstar du catch Hulk Hogan entrant avec le titre de champion du monde poids lourds à la WCW, le concurrent de la WWF (aujourd’hui WWE) de l’époque. Est-ce que vous nous suivez ?
Hulk Hogan est l’une des plus grandes superstars que la WWF n’ait jamais connu. Néanmoins, ce dernier a participé à l’éclosion du concurrent direct de la WWF, à savoir la WCW. L’image que vous voyez est un GIF tiré d’une de ses entrées lors d’un show télévisé de la WCW qu’il avait rejoint moins d’un an après l’expiration de son contrat à la WWF. On peut donc faire le rapprochement entre la possible signature de Francis Ngannou au PFL puisque ce dernier est bel est bien champion du monde poids lourds et est surement l’une des plus grosses stars de l’UFC en ce moment, ou du moins, il l’était.
Que pensez-vous de cette analyse ? Un peu trop tirée par les cheveux ?
L’UFC commence à perdre des plumes.
Si Gane gagne… on s’entend que le vrai champion ne sera simplement pas a l’UFC.
Bientôt à en écouter certains, Ngannou, c’était le GOAT… Les gars, je vous rappelle quand même que Ngannou, c’est un mec qui combattait une fois par an, a défendu sa ceinture en tout et pour tout 1 fois, a commis l’un des combats les plus dégueulasses de l’histoire de l’UFC. Franchement, je suis pas sur du tout qu’il laisse une trace indélébile à l ‘UFC, même parmi les lourds, surtout que White va tout faire pour vite passer à autre chose. Ngannou a intérêt à bien bosser sa com’ si il veut pas disparaître, parce que c’est pas en remportant le titre des lourds du PFL face à un type que personne connaît qu’il va faire la une.
Curieux de voir ce qui va se passer pour lui: je lui souhaite de réussir à se faire ses 2-3 combats de boxe dont ils rêve tant contre des gros noms, et de toucher ses gros chèques, mais honnêtement, je suis un peu inquiet: si Fury ou Wilder (ou autre gros nom, mais c’est ces 2 là dont on a le plus parlé) lui tendent pas la main, ça va être chaud pour lui. Et franchement, ça me ferait chier de le voir cachetonner dans des combats d’exhibition pétés jusqu’à 45 piges alors que je le voyais régner sur les catégorie reine de l’UFC pendant au moins 3 ou 4 ans.
Donc tu dis au départ que Ngannou n’est pas un grand champion et tu finis par dire que tu le voyais dominer la catégorie pendant 3 ou 4 ans…?
Avoue que c’est au minimum contradictoire.
Mais je persiste et signe, une catégorie qui perd son champion perd automatiquement de son prestige.
Si Gane devient le détenteur de la ceinture, on saura où est le vrai champion et ça ne sera visiblement pas au UFC.
Ceci étant dit, d’accord avec toi sur le point que Ngannou s’est mis dans un mauvaise posture et il devra bien jouer ses cartes pour ne pas saboter sa carrière ($$).
Je vois pas en quoi c’est contradictoire: ce sont les actes et les accomplissements qui font que t’es un grand champion et que tu vas laisser une marque ou pas: dc oui, qd Ngannou a finalement pris la ceinture à Miocic, je le voyais en champion ultra dominant pdt quelques années, à coup de défenses de titre tous les 8-10 mois. Et au lieu de ça, on a une défense de titre (bien forcée par l’UFC avec le titre intérimaire mis en place durant l’été) et un champion libéré de son contrat (ce qui doit pas arriver souvent, car en effet, ç ala fout mal). Honnêtement, on va gardet quelsm souvenir du règne de Ngannou sur les lourds? Juste ses pb de contrat, de pognon et ses désirs d’aller faire de l’argent en boxe. Franchement, ça laisse l’impression d’un beau gachi, sur le plan sportif en tt cas. Sur le plan financier, faut voir comment il va retomber sur ses pieds. Mais j’ai un peu peur d’une fin de carrière compliqué, alors que l’histoire était belle, quoi!
Moi je pense pas….. faut arrêter de le croire plus con qu’il est… c’est un mec avec un mental d’acier qui je pense est plus intelligent qu’on ne le croit et tant mieux s’il reste sur ses principes et qu’il n’ait pas cédé aux exigences de l’ufc, c’est tout à son honneur. Et s’il signe vraiment au PFL, avec Jake Paul dans les parages, je pense qu’il a du préparer ses arrières.
Franchement, j’espère pour lui. Et si en plus, ça pouvait donner un coup de pompe dans le cul de l’UFC pour qu’ils arrêtent de prendre les combattants pour des vaches à l’air, c’est encore mieux.
tout à fait.
L’UFC est sur le déclin y a qu’à voir le dernier pay-per-view
Organiser un combat contre Gane vs Jones pour une ceinture poids lourds révèle à quel point cette organisation est un cirque.
– Gane s’est fait nettoyer par un Ngannou fortement diminuer.
– Jones obtient un title fight dans une catégorie où il n’est même pas visible dans le classement.
Dans c’est conditions, organisée un tournoi me paraît être + adapté et auraient renvoyé une image bcp + sérieuse de l’organisation.
Plutôt que cette fabrique de champion en carton..
Pour Jones, OK, c’est un énorme passe-droit, mais c’est Jon Jones quoi. Dès qu’il a annoncé sa montée en lourd, on savait qu’il aurait droit à un title-shot direct (tout comme GSP à son retour en moyen).
Quant à Gane, il est #1 d’une part. Et d’autre part, il est allé au bout des 5 rounds face à Ngannou (ce que seul Miocic avait réussi à faire), a fait la course en tête pendant les 2-3 premiers rounds, et est passé à une clé de talon foirée de l’emporter. Il aurait pris un énorme KO je dis pas, mais là, c’est pas vraiment ce que j’appelle se faire nettoyer.
Si si je confirme il a un peu raison il s’est quand même fait retourné par un mec sur une jambe qui a géré toute la fin du combat alors qu’on pensait Gane énormément plus complet et qu’on disait en mesure de répondre au problème Ngannou mais c’est tout l’inverse qui s’est passé et même niveau cardio il a fini carbonisé.
Pour ce qui est de Jones cela a beau être comme tu le dis Jon Jones quoi, sa carrière sera tjr entachée par ses soucis de dopage et ses problèmes extra sportifs par contre au même titre que cmg il est dans les papiers de DW voilà pourquoi il aura tjr des passes droits quelque soit son statut. Voilà pourquoi faut arrêter de croire que c’est un pur hasard si Jones a signé un contrat de 8 combats au moment même ou Ngannou n’a pas été reconduit! Je persiste à dire que DW et Jones ont eu ce qu’ils voulaient avec le départ de Ngannou.
En résumé oui l’ufc devient un cirque ou pour se faire une place il faut sucer le patron ce qui fait que bien qu’elle reste l’orga la + importante du mma, elle n’a pas tous les meilleurs combattants mais certainement les + bling bling ça c’est certain.