Francis Ngannou s’en prend à l’UFC à propos de Jon Jones : « nous avions tous les deux… »
Francis Ngannou est revenu sur le combat avorté contre Jon Jones quand il était à l’UFC et en veut à la promotion.
Francis Ngannou et Jon Jones ne se sont jamais affrontés à l’UFC alors que pendant un certains temps, les rumeurs allaient bon train concernant ce potentiel combat. Depuis, Ngannou est parti au PFL et a fait ses débuts réussis en boxe (même s’il a perdu contre Tyson Fury) et Jon Jones s’est blessé, annulant son combat contre Stipe Miocic prévu à l’UFC 295.
Francis Ngannou, dans le podcast The Last Stand, est revenu sur pourquoi ce combat n’a jamais eu lieu et vous allez voir que pour lui, l’UFC y est pour beaucoup :
« Tout d’abord, quand j’étais là, Jon Jones n’était pas là. Même trois ans auparavant, nous étions en train de négocier. Je demandais ce combat après avoir combattu Jairzinho Rozenstruik. J’ai beaucoup insisté sur Jon Jones parce que je savais que l’UFC allait faire Daniel Cormier contre Stipe Miocic 3, la trilogie de Stipe et DC. Je voulais donc le combat de Jon Jones et ils n’ont jamais abordé la question. «
Désormais, le ‘Predator’ pense que l’UFC a fait en sorte de les monter l’un contre l’autre, ce qui a fini par du trash talk pour le grand public :
« Ils s’en servaient pour décrire la situation des deux côtés. Quand il s’agit de moi, c’est comme si je ne faisais pas ce combat. Quand c’était Jon Jones, on m’a souvent dit que Jon Jones ne voulait pas faire ce combat. Je pense que nous l’avons tous les deux demandé. La raison pour laquelle ce combat n’a pas eu lieu, c’est l’UFC. L’UFC est responsable du fait que ce combat n’ait pas eu lieu. «
« Je pense que ce combat devrait encore avoir lieu et j’ai demandé ce combat. Je pense que je peux retourner au PFL pour en parler avec eux et faire en sorte que ce combat ait lieu. «
Malheureusement, ce week-end encore, Dana White a bien dit qu’il ne voyait pas pourquoi il devrait organiser un tel affrontement…
Que pensez-vous des propos de Francis Ngannou ?
L’UFC va te laisser finir de vieillir dans ton coin tranquillement et peut être te ramassera quand le vent aura tourné, c’est d’un classique.
Essaye de garder ton fric déjà !