Francis Ngannou s’en prend aux promoteurs après l’échec des négociations avec le ONE
Francis Ngannou semble avoir eu vent des remarques du PDG de ONE, Chatri Sityodtong. L’ancien champion de l’UFC s’en est pris à Chatri Sityodtong, PDG de la ONE, après que les deux parties n’ont pas réussi à s’entendre.
Ngannou, toujours agent libre, entre dans son cinquième mois après que lui et le ONE Championship ne soient pas parvenus à un accord. Il a rencontré Sityodtong et d’autres représentants du ONE à Los Angeles le week-end dernier, mais après trois heures de réunion, la promotion s’est retirée de la course.
Francis Ngannou met en lumière les promoteurs à deux visages
Sityodtong a mis le feu aux poudres après la réunion en révélant publiquement certaines des conditions proposées par Ngannou. Il s’agirait notamment d’une place au sein du conseil d’administration de ONE et de la possibilité de décider de la rémunération de ses adversaires. Ngannou avait choisi la ONE et la PFL comme nouveau foyer pour sa carrière de MMA. Après les retombées du week-end dernier, la PFL reste le seul candidat connu pour ses services en MMA.
Ngannou continue d’être confronté aux montagnes russes de la free agency, et il n’a pas apprécié que certains des sujets abordés lors de sa rencontre avec ONE soient rendus publics. Dans un récent tweet, Ngannou a semblé répondre aux commentaires de Sityodtong.
Some promoters man 🤣 pic.twitter.com/CF4WyXIzv9
— Francis Ngannou (@francis_ngannou) May 3, 2023
« Certains promoteurs, mec », a tweeté Ngannou avec le personnage de bande dessinée à deux visages, « Double Face », en guise d’image principale. Ngannou parait se référer à Sityodtong comme à un personnage à deux visages après les retombées de leurs négociations ratées.
L’ancien champion des poids lourds de l’UFC, Ngannou, n’a pas combattu depuis sa victoire sur Ciryl Gane à l’UFC 270. Il était prévu qu’il affronte ensuite Jon Jones, mais il s’est séparé de la promotion en janvier. Le journaliste de MMA Ariel Helwani a récemment rapporté que la décision de Ngannou concernant sa libre agence pourrait être annoncée dans les semaines à venir. Il souhaite également faire ses débuts dans la boxe professionnelle d’ici à la fin de l’année, potentiellement contre Tyson Fury.
Que pensez-vous de la réaction de Ngannou ?
Ngannou a déjà perdu quoiqu’il arrive maintenant. Sauf retour UFC miraculeux
Il n’a rien perdu
Il a déjà tout perdu…
Mais tu peux lui envoyer un chèque, il va bientôt en avoir besoin !
Non il n’a rien perdu et va pleurer ailleurs calimero
C’est clair, il creuse de plus en plus profondément…
Dana va se faire dessus si Ngannou revient à lui !
Ngannou n’a rien perdu pauvre abruti va
Une réponse un peu plus explicite aurait peut-être été souhaitable de la part de Ngannou. OK, elle aurait fait moins de like, mais elle aurait permis de dissiper un peu les doutes. Parce que là, encore une fois, c’est lui qui passe pour le mec qui demande la lune.
Tu vis en boucles ???
cest jamais de sa faute on le sait , faut changer de disque un peu
Le mec il découvre le monde de business dans des sphères à plusieurs centaines de millions de dollars.
« ouin ouin Dana White méchant aucune valeur »
« ouin ouin le mec du One méchant aussi aucune valeur »
C’est vraiment un ado c’est ouf putain
Le mec a cru qu’il avait le monde a ses pieds surtout..
à ses poings tu voulais plutot dire !!
C’est un mélange entre naïveté et égocentrisme…
Whoua !!!
Tu parles de toi
Et le pire c’est que tu me fais réagir… : )
Sans blague… Ce constat s’applique à TOUT les promoteurs : leur but est de maximiser leurs profits. L’intérêt des fighters est secondaire, tertiaire voire inexistant. C’est sûr que quand tu es un tant soit peu bankable, ils arrivent tout sourire avec des promesses (les fameux accords « verbaux »), ils mettent les moyens pour te courtiser, etc. Mais quand le moment de signer des trucs ben c’est une autre musique et ils pensent à leurs intérêts. C’est le jeu du capitalisme et Ngannou le sait vu qu’il essaye aussi de gratter le plus possible.
C’est toi Francis ?
Raconte nous tout alors grand sage