Francis Ngannou s’exprime sur une revanche avec Anthony Joshua : « Pour être honnête… »
Francis Ngannou, le nouveau champion poids lourd de la PFL, s’est exprimé sur un potentiel match retour avec Anthony Joshua.
Francis Ngannou est l’un des combattants les plus puissants de la planète. Pourtant, il a été mis KO. Le 9 mars 2024, le Camerounais a affronté Anthony Joshua pour son deuxième match de boxe professionnel. Très tôt dans le combat, l’ex-détenteur des ceintures WBA, WBO et IBF a pris le dessus sur l’ex-champion de l’UFC. Il l’a envoyé deux fois au tapis, et l’a définitivement mis KO dans la seconde reprise. Après l’événement, Francis Ngannou a expliqué qu’il était anormalement fatigué pendant le combat, supposant qu’il y avait eu une différence de traitement entre ‘AJ’ et lui.
Francis Ngannou, une revanche contre Joshua ?
Lors d’une interview avec Radio Rahim de Seconds Out, Francis Ngannou a donné son avis sur un potentiel combat retour avec Anthony Joshua :
« Le match revanche avec Joshua, pour être honnête, je ne me suis pas senti très à l’aise dans ce combat. C’est quelque chose qui pourrait arriver, mais ce que je sais avec certitude, c’est que je veux la revanche avec (Tyson) Fury. Encore une fois, je ne suis pas un théoricien du complot, mais je n’ai pas aimé le combat contre Joshua. Je pense que les choses n’allaient pas, que rien n’allait et que si c’est le même scénario, ça ne m’intéresse pas. »
Francis Ngannou reste convaincu qu’il n’a pas bénéficié du même traitement que la superstar britannique avant le premier combat : « Il s’est certainement passé quelque chose d’injuste. Je n’ai pas une vue d’ensemble, mais j’ai moi-même vu des choses qui n’étaient pas correctes. J’ai été dans les vestiaires pendant près de quatre heures, par exemple, ce qui ne doit pas être le cas lors d’un combat. Donc, rien que ça, sans parler de la semaine entière. »
‘The Predator’, qui a remporté la ceinture de la PFL grâce à un KO sur Renan Ferreira, a affirmé qu’il souhaitait encore réaliser des matchs de boxe anglaise. Il est ouvert à un choc avec Deontay Wilder, mais veut également affronter Tyson Fury dans une revanche après leur combat serré datant d’octobre 2023. De son côté, Anthony Joshua a été mis KO par Daniel Dubois lors de sa dernière apparition sur le ring.
Face à qui aimeriez-vous voir Francis Ngannou en boxe anglaise ?