1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Francis Ngannou : son coach donne des nouvelles et parle d’un prochain combat

Francis Ngannou : son coach donne des nouvelles et parle d’un prochain combat

0
Francis Ngannou
Crédit : Photo DR snhfoto

Francis Ngannou est de retour à la salle de sport, mais il doit encore faire face à l’immense tragédie de la mort de son fils, âgé de 15 mois, en avril.

L’ancien champion des poids lourds de l’UFC, Francis Ngannou a récemment repris l’entraînement chez Xtreme Couture, bien qu’il n’ait fait aucune déclaration publique concernant la suite de sa carrière. Ngannou est toujours engagé avec le PFL et devrait affronter Renan Ferreira pour ses débuts. Il dispose également d’options dans le domaine de la boxe après avoir affronté Tyson Fury et Anthony Joshua. Le premier combat a été une décision très serrée, l’autre, un terrible KO. L’entraîneur principal et ami de longue date de Ngannou, Eric Nicksick, a révélé que, plus que toute autre chose, c’est tout simplement bon d’avoir ‘The Predator’ de retour dans la salle de gym.

« Il est en train de guérir » , a déclaré Nicksick à propos de Ngannou dans l’émission The MMA Hour. « C’est le mieux que je puisse dire. Il guérit. On voit le sourire revenir sur son visage. Il est de retour dans la salle de sport et parle de tout et de rien. Il est de retour dans la salle de sport, où il s’adresse à [Sean] Strickland et à tout le monde. C’est la chose la plus importante. Mais en même temps, vous savez qu’il y a beaucoup de guérison à l’intérieur. De temps en temps, il aura ce moment où il montrera sa vulnérabilité. »

Quel futur pour Francis Ngannou ?

Bien que personne ne fasse pression sur Francis Ngannou pour qu’il se batte maintenant ou bientôt, Eric Nicksick dit qu’il y pense, même s’il n’y a pas de date précis pour qu’il reprenne la compétition.

« Il m’a regardé lors d’un dîner la semaine dernière et m’a dit : « La prochaine fois, c’est pour Kobe ». C’est ce qui m’a frappé » , a déclaré Nicksick en faisant référence au fils de Ngannou. « Je me suis dit : « P*tain, quel que soit ton prochain combat, que Dieu le bénisse. Si c’est pour cela que nous nous battons, cet homme va être en pleine possession de ses moyens. »

« C’était tout simplement agréable de le voir rentrer à la maison. C’était agréable de le serrer dans mes bras, de ne pas avoir à dire grand-chose, d’être là, à côté de lui, et de le laisser parler et s’exprimer. Nous avons pleuré, nous nous sommes serrés dans les bras, nous avons ri, et ce sont les moments que l’on vit quand on a un frère comme lui. Je suis heureux qu’il soit rentré à la maison. »

« Le temps guérira »

Avant la perte tragique de son fils, Ngannou avait fait allusion à un retour en boxe et en MMA comme possibilités pour son prochain combat, restant engagé dans les deux voies. Bien sûr, le PFL aimerait voir Ngannou faire ses débuts après que la promotion lui ait fait signer un contrat lucratif de plusieurs combats suite à son départ de l’UFC. Nicksick ne sait pas exactement ce qui attend Ngannou, mais il espère qu’il reviendra avant la fin de l’année 2024.

« Je ne sais vraiment pas, pour être honnête avec vous » , a déclaré Nicksick à propos de la date du prochain combat de Ngannou. « Je l’espère [en 2024]. Parce que je pense que le fait de le garder occupé a été la meilleure chose pour lui. Cela l’a beaucoup aidé. »

« Mais encore une fois, aucun parent ne devrait avoir à vivre ce qu’il a vécu. Seul le temps le dira, et le temps guérira. J’espère que, tout simplement parce que je veux le voir concourir à nouveau avec cela sur lui, je veux qu’il soit capable de trouver un but en concourant à nouveau. Mais quoi qu’il décide de faire, je le soutiendrai à 110 %. »

Que pensez-vous de ces mots ?

Documentaire Francis Ngannou combattant de MMA UFC PFL
Anthony Sterpigny Après une Licence STAPS Activité Physique Adaptée et Entrainement Sportif, Anthony a intégré l’IEJ Paris afin d’obtenir un Master Sport en journalisme. À la suite de ses études, il a rejoint le groupe RMC SPORT et plus précisément la rédaction football et sports de combat en tant que stagiaire et continue d’y travailler en tant que pigiste et même que des fois, il entre dans la cage pour se divertir. Football, boxe et MMA, aucun de ces sports n’a de secret pour lui. Meilleur technicien que Rolland Courbis, plus technique que Brahim Asloum et un étranglement arrière à faire rougir Brock Lesnar. “Send me a location !”

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.