1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Le coach de Francis Ngannou s’exprime sur le combat contre Ciryl Gane : « Je ne comprends pas… »

Le coach de Francis Ngannou s’exprime sur le combat contre Ciryl Gane : « Je ne comprends pas… »

0
Francis Ngannou : son coach s'exprime sur le combat contre Ciryl Gane : "Je ne comprends pas..."
Crédit : Instagram @francisngannou

Le coach de Francis Ngannou au Xtreme Couture, Dewey Cooper, est revenu sur le combat opposant le ‘Predator’ à Ciryl Gane à l’UFC 270.

Francis Ngannou sera de retour samedi soir. Le Camerounais de 38 ans fera ses débuts à la Professional Fighters League (PFL) durant la PFL Super Fight « Battle of the Giant » (voir la carte, les horaires et comment regarder). Il affrontera Renan Ferreira, un géant brésilien de 2 mètres 03. Ce dernier a remporté une victoire par KO en 21 secondes sur Ryan Bader lors de son dernier combat. 

| Regardez Ngannou vs. Ferreira sur DAZN pour 19,99€ (prix du PPV), il comprend une période d’essai gratuite de 7 jours. Le PSG joue juste avant le combat, vous pouvez donc profiter d’un accès gratuit à la Ligue 1 – disponible ici.

Francis Ngannou : son coach revient sur Ciryl Gane

L’un des coachs de Francis Ngannou au Xtreme Couture, Dewey Cooper, a récemment fait un passage sur le RMC Fighter Club de RMC Sport combat. L’Américain a évoqué de nombreux sujets, notamment le combat passé entre Francis Ngannou et Ciryl Gane. Les deux hommes se sont affrontés le 22 janvier 2022, à l’occasion de l’UFC 270. Après que Ciryl Gane ait remporté les deux premiers rounds grâce à son striking, Francis Ngannou a remporté les trois autres reprises grâce à son grappling. Le Camerounais a ainsi obtenu la victoire par décision unanime (voir le résumé du combat). Dewey Cooper est revenu sur cet affrontement et le camp d’entrainement difficile du ‘Predator’ :

« Francis faisait de la lutte depuis qu’il avait perdu contre Stipe (Miocic). C’est pour ça que dans la revanche contre Stipe il a pu faire un sprawl et renverser la position. Il avait ça dans son arsenal depuis ce moment-là. Avant le combat contre Ciryl Gane, Francis Ngannou a été spectaculaire. Il mettait KO tout le monde, il battait tout le monde. (…) Je pensais qu’il allait stopper Ciryl Gane au 1er round. Mais la malchance est arrivée… »

« Pourquoi ils n’ont pas attaqué la jambe »

« Il s’est explosé le genou trois semaines avant le combat. Une très mauvaise blessure. Avec Erik Nicksick on voulait qu’il se retire du combat. Il y avait trop d’enjeu, la rivalité avec Ciryl Gane. (…) Mais Francis s’est entraîné sur une jambe pendant les trois dernières semaines de son camp. Il marchait avec des béquilles et s’entraînait sur une jambe. On l’a fait en privé, on ne voulait pas que ça se sache. (…) Ces trois dernières semaines ont été laborieuses. »

« Ciryl Gane bouge bien, il envoie de bons kicks à la jambe. (…) On était inquiets. Après plusieurs kicks, qu’est-ce que Francis allait faire ? Mais je pense que les Français ont trop réfléchi. Ciryl n’a pas utilisé ses coups de pied comme il le fait normalement. Car il était trop préoccupé par la puissance du punch en face. Francis est arrivé avec des genouillères, il n’en avait jamais porté avant. Je ne comprends pas pourquoi ils n’ont pas attaqué la jambe. »

Ce combat est de l’histoire ancienne. Francis Ngannou doit maintenant se concentrer sur Renan Ferreira, qui est loin d’être un faire-valoir.

Qui donnez-vous vainqueur entre Ngannou et Ferreira ?

ngannou ferreira
Lorenzo D'Adamo Comme beaucoup, Lorenzo est tombé amoureux des sports de combat en regardant... Rocky ! Tout comme l'étalon italien, il voulait devenir champion du monde de boxe... Il semble qu'il y a eu un couac, car il a fini journaliste sportif. Mais rien de grave, son travail consiste à transmettre sa passion des sports de combat, et plus précisément du MMA ! Il suit les arts martiaux mixtes depuis plusieurs années maintenant, et sa connaissance de la discipline grandit de jour en jour. Voici le top 5 de ses combattants favoris (qui change tous les quatre matins) : Charles Oliveira, Kamaru Usman, Jon Jones, Israel Adesanya, Conor McGregor.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.