Francis Ngannou : son entraîneur révèle qui serait le plus dur à battre entre Jon Jones et Tom Aspinall
L’entraîneur MMA de Francis Ngannou, Eric Nicksick, a évoqué des potentiels combats entre son poulain et Jon Jones et/ou Tom Aspinall.
Le 28 octobre, Francis Ngannou a surpris la planète. Face au champion WBC, le Camerounais a tenu 10 rounds, et a fait une magnifique prestation pour ses débuts sur le ring. Il a même envoyé le ‘Gypsy King’ au tapis. Finalement, il s’est incliné par décision partagée. Mais qu’importe. Ngannou a intégré le classement de la WBC, et a empoché le plus gros chèque de sa carrière. Lors de son prochain combat, en 2024, le ‘Predator’ devrait faire ses débuts au PFL. Néanmoins, de nombreux fans réclament un combat avec deux champions de l’UFC…
Jon Jones ou Tom Aspinall pour Francis Ngannou ?
Depuis de longs mois, voire années, les fans réclament un choc entre Jon Jones et Francis Ngannou. Néanmoins, Tom Aspinall grimpe les échelons petit à petit, et vient de décrocher le titre intérimaire des poids lourds de l’UFC en mettant KO Sergei Pavlovich. Lors d’un épisode de l’émission « Remember The Show », l’entraîneur MMA de Ngannou, Eric Nicksick, a évoqué la concurrence chez les poids lourds de l’UFC.
« Je dis à tout le monde depuis longtemps que Tom Aspinall est le bon, et je pense que les gens l’ont oublié à cause de la blessure au genou qu’il a subie à Londres contre Curtis Blaydes. Malheureusement, il a été absent pendant un certain temps. Mais en tant qu’entraîneur dans la division, à l’époque où Francis Ngannou était présent, vous commencez à regarder la concurrence possible au fur et à mesure qu’elle monte dans le classement, et pour moi Tom Aspinall était numéro 1. »
Par la suite, Nicksick a répondu à une question : quel aurait été, selon lui, le défi le plus difficile à relever pour Ngannou entre Jones et Aspinall : « Je veux dire qu’il faut choisir le gars qui est considéré comme le plus grand champion du monde. Je dirais Jon Jones en raison de son pedigree, de son histoire, de l’homme qu’il est et du champion qu’il est, mais je pense que le meilleur est sans aucun doute Tom Aspinall. »
Qui sait, peut-être que Francis Ngannou affrontera l’un de ces colosses dans un événement UFC/PFL.
Que pensez-vous de cette déclaration ?