1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Francis Ngannou : un nouveau gladiateur dans l’effrayante catégorie des poids lourds du PFL

Francis Ngannou : un nouveau gladiateur dans l’effrayante catégorie des poids lourds du PFL

0
Bien qu'il ne participe pas à la saison 2024 du PFL, Francis Ngannou affrontera Renan Ferreira pour la ceinture des poids lourds. Peu connu du grand public, la catégorie reine du PFL compte parmi elle de terribles combattants. Voici le résumé de cette division.
Crédit : Instagram, @francisngannou

Bien qu’il ne participe pas à la saison 2024 du PFL, Francis Ngannou affrontera Renan Ferreira pour la ceinture des poids lourds de l’organisation. Peu connu du grand public, la catégorie reine du PFL compte parmi elle de terribles combattants. Voici le résumé de cette division.

Francis Ngannou entre dans la bataille. Après avoir perdu ses deux derniers combats de boxe, face à Tyson Fury et Anthony Joshua par KO, ‘The Predator’ reprend les chemins d’une discipline qui lui a tout donné : le MMA. Désormais taulier du PFL, un combat pour le titre lui a directement été offert, face à Renan Fereira, pour le 19 octobre, dans un « Super Fight. » En cas de triomphe, Ngannou devra faire face à d’autres combattants, mais cette catégorie est-elle du même acabit que celle de l’UFC ?

La PFL est une récente organisation de MMA. Créée en 2018, cette entreprise dispose d’un format différent que celui de l’UFC. Dans des principes typiquement américains, une saison régulière est ainsi organisée chaque année. Ce faisant, les combattants doivent gagner des points, en battant leurs adversaires, afin de participer aux play-offs. En fin de championnat, une finale a lieu pour départager le meilleur athlète de la catégorie. Il convient de noter que le vainqueur remporte la modique somme d’un million de dollars.

Quels sont les prétendants de Francis Ngannou ?

La catégorie poids lourd du PFL regorge de bons combattants. Son point d’orgue remonte notamment à 2021, lors d’une courte rivalité entre Ante Delija et Bruno Cappelozza. Désireux de faire leur marque au sein de l’organisation, les deux titans s’étaient affrontés en saison régulière. Se concluant par une victoire de Cappelozza par KO au premier round, les deux combattants se retrouveront seulement en finale du tournoi à un million de dollars. Envoutés par la superbe récompense, les deux poids lourd se livrent une véritable guerre, qui ira en 5 rounds. À l’unanimité des juges, l’arbitre lève la main du Brésilien, signant l’un des plus beaux combats du PFL.

Si Cappelozza n’est plus dans la course, le Croate Delija semble toujours être un sérieux adversaire, malgré sa récente défaite en avril. À ce jour, le combattant le plus coriace semble être Renan Ferreira. Après avoir été champion lors de la finale en 2023, battant Denis Goltsov par KO à la seconde reprise, le Brésilien a également triomphé de Ryan Bader, champion poids lourd du Bellator par arrêt de l’arbitre au premier round.

Quant aux autres prétendants au titre, certains font parler d’eux, à l’image de Denis Goltsov. Auteur d’un bilan de 35 victoires pour 8 défaites, le Russe a dernièrement battu Tim Johnson par TKO, en play-offs 2024 du PFL. Envieux de représenter leur pays, un autre Russe fait également sensation dans l’organisation, du nom de Oleg Popov (19-1). Âgé de 32 ans, ce dernier a récemment battu Linton Vassell par décision unanime.

La division reine du PFL fourmille de bons combattants. Avide de gloire, les poids lourds seront intraitables avec la nouvelle star du PFL, Francis Ngannou. Par ailleurs, lors de sa récente conférence de presse avec Renan Ferreira, ce dernier a rétabli la vérité sur un potentiel combat avec Jon Jones. Du côté du Brésilien, il s’est exprimé au sujet d’une récente polémique.

Que pensez-vous de cette catégorie ? Francis Ngannou sera-t-il battu ?

jon jones

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.