Francis Ngannou va t-il affronter son adversaire le plus dangereux ? Il répond !
Francis Ngannou et Renan Ferreira ont assisté à la conférence de presse d’avant-combat de la PFL Super Fight. L’occasion pour les deux adversaires de répondre aux questions de journalistes.
Au cours de sa carrière, Francis Ngannou a affronté une flopée d’adversaires redoutables. À l’UFC, il a notamment fait face à Stipe Miocic, qu’il a mis KO en 2021, Derrick Lewis, Alistair Overeem, qu’il a littéralement éteint avec un uppercut ou encore Cain Velasquez (pour ne citer qu’eux). En boxe anglaise, il a fait face à l’ex-champion WBC, Tyson Fury ou encore à Anthony Joshua, contre qui il a subi un violent KO. Ce week-end, le ‘Predator’ sera de retour dans la cage pour affronter le Brésilien de 2 mètres 03, Renan Ferreira. En plus d’avoir une longue allonge, ce dernier a le ko power et est athlétique.
| Regardez Ngannou vs. Ferreira sur DAZN pour 19,99€ (prix du PPV), il comprend une période d’essai gratuite de 7 jours. Le PSG joue juste avant le combat, vous pouvez donc profiter d’un accès gratuit à la Ligue 1 – disponible ici.
L’adversaire le plus dangereux de Francis Ngannou ?
Hier soir avait lieu la conférence de presse d’avant-combat de la PFL Super Fight « Battle of the Giant » (voir la carte, les horaires et comment regarder). Francis Ngannou comme Renan Ferreira ont répondu aux questions des journalistes. On a demandé à l’ancien champion de l’UFC si ‘Problema’ était son adversaire le plus dangereux. Ngannou a alors déclaré :
« Je dirais qu’il est certainement parmi les meilleurs. Mais je pense que toute ma vie, mon plus grand adversaire a toujours été moi-même. J’ai réussi à surpasser cette grande difficulté à chaque fois. Et samedi soir, je vais lui en donner pour son argent, alors il devrait se tenir prêt. »
Bien que les deux hommes soit des puncheurs, Francis Ngannou s’attend à combattre dans tous les domaines : « C’est un combat de MMA alors tout sera mis en avant. Nous nous sommes préparés à tout et oui, tout sera mis en place. Et lui aussi il pourrait préparer quelque chose parce que, comme je l’ai dit, il est ceinture noir en jiu-jitsu. Et je pense qu’il ne sous-estime pas ma puissance de frappe. »
La dernière apparition de Francis Ngannou dans une cage de MMA date du 22 janvier 2022, lorsqu’il a obtenu une victoire par décision unanime contre Ciryl Gane pour sa première défense de ceinture à l’UFC. En janvier 2023, il a quitté l’organisation américaine. Ce choc avec Renan Ferreira est l’occasion de prouver qu’il est toujours un patron chez les heavyweights.
Quel est votre pronostic pour Ngannou vs. Ferreira ?
Bizarre, le biceps gauche de Ngannou au moment de la peser, on dirait qu’il a une blessure.