Francis Ngannou veut aussi un titre intérim contre Rozenstruik, l’UFC lui répond
Francis Ngannou aimerait bien combattre à nouveau pour le titre des poids lourds de l’UFC, mais rien ne dit quand cette opportunité se présentera.
Avec trois victoires consécutives, dont Cain Velasquez et Junior Dos Santos, Ngannou devrait probablement être dans la course pour le titre. Mais l’UFC prépare actuellement une trilogie entre Stipe Miocic et Daniel Cormier pour la fin de l’année.
Le problème est que Miocic se remet encore d’une opération des yeux, et avec le coronavirus qui ravage actuellement le calendrier de l’UFC, on ne sait pas quand le titre des poids lourds sera à nouveau défendu. C’est pourquoi Ngannou a suggéré qu’un titre provisoire soit en jeu pour son prochain combat contre Jairzinho Rozenstruik, comme ce dernier l’avait fait.
« Nous avons demandé un titre provisoire à l’UFC, mais en fait ils n’étaient pas intéressés par tout cela« , a déclaré Ngannou à MMA Fighting. « Le fait est que personne ne sait quand le titre dans la division poids lourds sera à nouveau disputé, ce qui est très frustrant et ne me donne pas envie d’y penser. »
« Disons que le 9 mai je batte ce type, que se passera-t-il ensuite ? C’est une sorte d’angle mort, et l’UFC doit le dissiper et faire savoir à la division des poids lourds quel est le plan exact, ce qu’ils vont faire. Je ne pense pas que nous allons attendre les gens. Sans vouloir manquer de respect à Stipe ou à Cormier, je ne pense pas qu’il soit juste de rester assis ici et d’attendre pour se battre. »
Malheureusement, l’UFC n’a donc pas encore écouté…
« Comme je l’ai dit, j’ai demandé cela, mais il n’y avait aucun intérêt« , a déclaré Ngannou. « Alors pourquoi ne serais-je pas en faveur de cette promotion puisque je l’ai demandée ? Je pense que la division devrait passer à autre chose. »
La partie la plus frustrante pour Ngannou en supposant qu’il soit victorieux le 9 mai, c’est il n’y a plus beaucoup d’options disponibles en termes de candidats viables. Il a déjà battu deux anciens champions et détient une paire de victoires sur Curtis Blaydes, qui est le deuxième plus proche de Ngannou dans le classement selon l’UFC. Le résultat final pourrait être que Ngannou attende une chance au titre sans savoir quand cette opportunité se présentera.
« Peut-être qu’après Jairzinho, ils vont me faire attendre qu’un nouveau gars vienne se battre à nouveau« , a déclaré Ngannou. « Cela fait déjà 10 mois depuis mon dernier combat…«
Pensez-vous que Francis Ngannou ait raison de demander un titre intérim ? Dites le nous en com’ !
Suivez-nous sur :Source : mmafighting.com
J’avous Ngannou à pas de chance.. C’est vrais qu’il c’est fait avoir, et c’est fait battre alors que je pensé vraiment qu’il aurait eu cette ceinture.
Mais je pense qu’il a refait c’est preuve, a retravailler durement pour la chance d’unr nouvelle ceinture…
Cormier et Francis je l’ai adore, Ngannou a rien contre eux, mais il a vraiment raisons. c’est pas logique, cette division stagne alors que lui continu a combattre.
J’ai vraiment hâte pour lui.
C’est parce que le combat Ngannou vs. Le vainqueur de Cormier vs. Stipe est pas le plus attendu, du coup ça ferait pas bcp d’entrées. Et tu sais à quel point Dana aime les combats qui rapportent.