Francis Ngannou veut Jon Jones et ne pense pas qu’une trilogie contre Stipe Miocic soit nécessaire
Francis Ngannou a parlé de sa vision du futur après sa victoire explosive contre Stipe Miocic et son sacre de champion du monde poids lourd UFC. Il ne semble pas inclure une trilogie contre l’américain mais bien un combat contre l’ancien champion light heavyweight invaincu, Jon Jones.
Francis Ngannou a réalisé une performance spectaculaire en main event de l’UFC 260, dominant largement Stipe Miocic dans le 1er round et plaçant un KO monumental au début de la 2e reprise. Alors que Jon Jones a réagit directement après la victoire du Predator, Ngannou affiche l’envie de se tester face à l’américain pour sa première défense de titre (via mmafighting).
« L’objectif, le plan de match était d’être détendu, de ne pas se précipiter du tout, de se calmer. Parce que mon équipe ils savent que c’est le moment où j’ai le meilleur de moi-même quand je suis détendu. Je ne me précipite pas pour couper [la] tête de quelqu’un. »
« Personnellement, non, je ne ressens pas le besoin [de combattre Stipe à nouveau]. Il a dit que je ne serai pas champion tant qu’il ne sera pas à la retraite, alors peut-être qu’il le sera, mais si ce n’est pas le cas, je serai toujours prêt à le combattre. J’ai une défaite contre lui durant son temps comme le plus grand poids lourd de tous les temps. Il est logique que je me batte contre lui si nécessaire. »
Alors que Jon Jones a confirmé son intérêt pour le combat contre Francis Ngannou, mais en étant payé ce qui lui est dû, le Predator déclare vouloir être actif et prêt pour Bones.
« Eh bien, je pense que Jon Jones a plus de sens pour moi, mais de toute façon, je vais me battre. Si Jon Jones ne vient pas chez les poids lourds, la division doit bouger. En tant que nouveau champion poids lourd, j’ai décidé d’avancer, de mettre plus d’activité dans la division que [Stipe] ne l’a fait ces deux ou trois dernières années. »
« Je suis peut-être le champion, mais ce n’est pas moi qui décide. Je ne suis qu’un combattant. C’est donc l’UFC qui décide de ce qui se passe réellement. Mais pour ce que je veux ou ce que j’aime, oui, j’aimerais ce [combat avec Jon Jones]. »
« Je n’ai jamais demandé moins, j’ai toujours demandé à être actif. J’espère qu’avec la ceinture maintenant, je vais être plus actif. Je vais pouvoir faire deux ou trois combats par an, donc c’est mon intention pour l’avenir. »
« Je vais certainement prendre un peu de temps libre. Sachant que j’ai participé à un très long camp d’entraînement, j’étais très épuisé à un moment donné. Mais j’aimerais me battre le plus tôt possible. Je serai donc prêt d’ici l’été, en juillet ou en août, je pense. »
Quel doit être le prochain adversaire de Francis Ngannou selon vous ?
Tu sens qu’il en a marre d’avoir poireauté avec ses combats tous les 8-10 mois^^ Par contre, si il combat 3 fois par an et qu’il éclate tout le monde, il aura vite fait le tour de la caté, qui n’est pas non plus la plus fournie de l’UFC: Lewis, Jones si ça se fait… Après il restera qui? Volkov, Gane si ils confirment leur montée en puissance? Eventuellement Blade et Jairzinho si ils réussissent de grosses séries…
A part jones et encore meme pas sûr, les autres ils les déjà mis ko
A part gane volkov, il a deja nettoyer la categorie
certes un combat de M****; mais il a perdu contre Lewis