Francis Ngannou vs Anthony Joshua : Deontay Wilder devrait être sur la carte contre un dangereux adversaire
Deontay Wilder voudra se venger de sa défaite et il pourra le faire le 9 mars prochain contre un solide adversaire. Il sera sur la même carte que Francis Ngannou vs Anthony Joshua.
Le monde de la boxe a été mis en ébullition le 5 janvier avec l’annonce du retour de Francis Ngannou sur le ring face à Anthony Joshua. L’ancien champion des poids lourds de l’UFC affrontera l’ancien champion unifié des poids lourds de la boxe dans un combat en 10 rounds le 9 mars en Arabie Saoudite. Il n’est donc pas surprenant que les promoteurs s’interrogent sur la composition de la sous-carte pour un tel événement. Selon Chris Mannix de Sports Illustrated, le combat qui précédera l’événement principal devrait inclure le champion intérimaire des poids lourds de la WBO, Zhilei Zhang.
« Zhang a connu une année 2023 fantastique », a déclaré Mannix dans ses réflexions et son analyse de l’événement. « Il a été élu boxeur de l’année 2023 par Sports Illustrated car, avec deux victoires sur Joe Joyce, il a relancé sa carrière. À 40 ans, il fait à nouveau partie du top 5 des poids lourds. »
Zhilei Zhang vs Deontay Wilder en préparation pour le 9 mars
Bien qu’il n’y ait pas encore d’adversaire confirmé pour Zhang, Mannix rapporte que l’adversaire probable sera l’ancien champion WBC des poids lourds, Deontay Wilder.
Wilder sort d’une prestation très critiquée lors de sa défaite par décision unanime contre l’ancien champion WBO Joseph Parker en Arabie Saoudite le 23 décembre. Il s’agit non seulement de la troisième défaite de sa carrière, mais aussi de sa troisième défaite en l’espace de quatre combats.
Dans sa vidéo, Mannix note que Zhang et son équipe font pression pour que Wilder soit l’adversaire du Chinois, et il est rapporté que les officiels saoudiens qui supervisent l’événement veulent également ce combat. Cependant, Mannix a également déclaré qu’il y a toujours une chance que Zhang et Wilder participent tous les deux à l’événement, mais contre des adversaires différents. Un tel scénario inclurait apparemment la participation de Filip Hrgović.
Il était prévu que Joshua et Wilder s’affrontent dans l’événement principal de cette carte. Ces plans ont toutefois changé après la défaite de l’Américain face à Parker et la victoire par abandon de Joshua sur Otto Wallin dans le combat principal le mois dernier. Ngannou, l’ancien champion poids lourd de l’UFC qui a quitté la promotion et signé avec le PFL l’année dernière, participera à son deuxième combat de boxe après avoir perdu de justesse contre Fury lors de leur combat en octobre.
Que pensez-vous de ces informations ?