Francis Ngannou vs. Jon Jones : une légende de l’UFC fait le point sur ce duel de rêve
Quinton ‘Rampage’ Jackson a donné son avis sur un combat qui fait saliver tous les fans : Francis Ngannou contre Jon Jones. La légende retraitée est cash et pense que l’un des deux combattants mettra en œuvre son plan jusqu’au bout.
Francis Ngannou, qui n’a jamais perdu son titre face à quiconque, a décidé d’explorer d’autres horizons après avoir été libéré de son contrat avec l’UFC en 2023. Il avait défendu son titre contre Ciryl Gane, mis KO Stipe Miocic et battu bien d’autres sur la route du titre. L’un des noms que Ngannou n’a jamais affronté est celui de Jon Jones, l’actuel champion des poids lourds, que le PDG de l’UFC, Dana White, a maintes fois désigné comme le meilleur combattant au monde.
Bien que l’affrontement entre Ngannou et Jones soit encore loin d’avoir lieu, puisque Ngannou est actuellement sous contrat avec le PFL, il y a beaucoup d’intrigues autour de ce super combat. Surtout maintenant, depuis que Turki Alalshikh joue un rôle avec les deux organisations de MMA. Dana White, le patron de l’UFC, ne semble plus opposé à la possibilité d’une promotion conjointe pour organiser Jon Jones vs. Francis Ngannou.
Jon Jones vs. Francis Ngannou : ‘Rampage’ se livre
Si l’affrontement Jones vs. Ngannou devait avoir lieu, comment se déroulerait-il ? Bien qu’il soit considéré comme l’un des artistes martiaux les plus habiles de tous les temps, Quinton Jackson ne pense pas que son ancien adversaire resterait sur le terrain pour découvrir la puissance de Ngannou.
« Ce serait énorme » a déclaré Jackson lors du podcast Joe Rogan Experience à propos d’un éventuel combat entre Jones et Ngannou. « Avec tout le respect que je lui dois, je pense que Jon Jones est un combattant suffisamment intelligent pour ne pas se battre contre Francis. Jon Jones n’est pas un imbécile. C’est un combattant intelligent. Je dis toujours que Jon Jones est Neo dans le film Matrix. Ce gamin… son esprit est si fort. Je pense qu’il essaierait désespérément de mettre Francis au sol et de le soumettre. Il ne sera pas assez stupide pour rester debout. »
Les takedowns et les soumissions ont été les clés de la victoire de Jones lors de son combat de 2011 contre Jackson, soumettant ‘Rampage’ avec un étranglement. Jones n’est pas non plus négligeable debout. Quoi qu’il en soit, ce combat n’est pour l’instant qu’une chimère qui prendra peut-être forme un jour. Pour l’heure, les deux titans doivent se concentrer sur leur retour.
Que pensez-vous des mots de Quinton Jackson ?