Frank Mir révèle combien il a touché pour son combat contre Brock Lesnar à l’UFC 100
Frank Mir est revenu sur son combat contre Brock Lesnar à l’UFC 100 et a révélé n’avoir pas touché ce qu’il aurait du.
Frank Mir, qui va fêter ses 44 ans le 24 mai prochain, va faire le dernier combat de sa carrière cette année, à la United Fight League, promotion toute récente qui a été créée en 2022. Cette promotion veut offrir aux combattants une assurance maladie, ce qui n’est pas le cas de l’UFC. C’était d’ailleurs l’une des raisons du départ de Francis Ngannou de la plus grosse promotion du monde en janvier. C’était aussi l’idée de Jake Paul, qui voulait, en 2022, créer un syndicat de combattants.
Frank Mir a été interviewé récemment et est revenu sur les salaires à l’UFC. Il a dit que la somme la plus grosse qu’il avait touché avait été contre Brock Lesnar à l’UFC 100, mais que c’était une somme ridicule par rapport à ce qu’avait rapporté le PPV à l’UFC à l’époque :
« Je n’ai pas du tout été payé équitablement pour mon combat revanche contre Brock Lesnar. Par exemple, j’ai vu un combat de boxe entre Tyson Fury et Deontay Wilder – leur deuxième combat – je pense que nous avons en fait battu leurs achats de pay-per-view. Ces deux hommes ont gagné plusieurs millions de dollars, alors que je n’ai jamais atteint les sept chiffres ! Cela m’a fait réaliser que j’étais l’événement principal de cette carte. J’étais l’événement principal de cette carte, et je n’ai pas gagné sept chiffres, alors que ces gars-là en ont gagné huit« .
« J’en ai eu le souffle coupé. Et c’est probablement la première fois que je me suis dit : ‘Ce tournoi a généré 50 millions de dollars, qui a gagné de l’argent ?’ C’est l’une des choses que je veux corriger dans notre sport : lorsqu’une carte rapporte 25 millions de dollars, la société peut en garder 10 millions, mais le reste est réparti entre les combattants.«
On en déduit donc qu’il manquait encore plusieurs milliers de dollars pour arriver au million pour Mir lors de son combat contre Lesnar à l’UFC 100…
Que pensez-vous de ces révélations de Frank Mir ?
l’UFC 100 a eu lieu en 2009, 14 ans après MIR vient de s’aperçoit que la réparation n’est pas équitable…
Fallait pas l’inviter comme disait l’autre