Frankie Edgar : « J’ai le coeur brisé »
Frankie Edgar est déçu de la façon dont sa carrière s’est terminée.
Durant l’UFC 281, Frankie Edgar a affronté Chris Gutierrez pour le dernier combat de sa carrière. Ainsi, l’ancien champion lightweight de l’UFC a essuyé une cruelle défaite. Dès les toutes premières minutes du combat, l’Américain a subi un KO brutal.
« Évidemment, j’ai le cœur brisé« , a déclaré Edgar sur son podcast « Champ and the Tramp ». « Ce n’est pas du tout comme ça que je voulais partir. C’est comme ça. Vous avez vu le KO, tout le monde l’a vu. Ça craint. Mais comment pourrais-je me plaindre ? On a applaudi mon nom tout le temps, avant, pendant et après. J’ai travaillé dur pour arriver là, très dur. J’ai sacrifié beaucoup de choses toute ma vie. Je me suis donné à fond dans ma carrière d’athlète depuis le premier jour. Il y a des gens qui travaillent dur et qui s’en sortent. Je connais les deux côtés de la médaille. J’essaie d’être reconnaissant pour ce que j’ai accompli. Reconnaissant pour le voyage que j’ai fait.«
Frankie Edgar a également ajouté qu’il était difficile de perdre de cette façon, surtout avec ses enfants présents. Cependant, The Answer ne pense pas que la défaite soit due à un ralentissement ou à un faible menton. Pour lui, le crédit revient à Gutierrez.
Edgar termine sa carrière avec un louable bilan de 24-11-1. Néanmoins, l’ancien champion lightweight a admis qu’il aura du mal à se remettre de cette défaite. En fait, il aurait préféré perdre sur une décision.
« Maintenant, c’est terminé. C’est dans mon rétroviseur« , a déclaré Edgar. « Ce qui craint, c’est que je n’ai même pas pu y aller. J’aurais préféré faire une performance sincère et perdre sur une décision ou quelque chose comme ça. Je n’ai pas pu montrer ce que je voulais. Je suis revenu parce que je me sentais plutôt bien. J’ai tenté ma chance, mais ça n’a pas marché. Je dois être honnête avec moi-même. Je ne veux pas, mais je dois l’être. Soyons réalistes. C’est du passé, c’est derrière moi.«
Quel est votre meilleur souvenir de la carrière de Frankie Edgar ?
Combattant plus que respectable, qui a jamais fait de vague et qui s’est tapé tout le gratin de l’UFC, il mérite amplement le hall of fame selon moi
Toutes les caractéristiques que tu n’a pas quoi hein…..!
Sylvain
Tiens revoilà l’idiot du village, monsieur le rédacteur en chef de riddim, MMA nouvelles, MMA déferlante.. Sherdog, MMA junkie aussi ?
Arrête internet et sors un peu de chez toi gogol premier hein…!
Rédacteur chez MMADEFERLANTE c’est suffisant mon loulou. Jte remercie pour le tapis rouge cependant ! Tchouss.
Sylvain
Rédacteur en chef de rien du tout, tu sais même pas écrire français, tu détruits la langue de Molière espèce de bouffon (va sur Google si tu sais pas qui est Molière pour info)
King melenchon
Et c est déjà pas mal!!
Ne change pas l’ami
Nasser
Très respectable.
Pas de cutting.
Et n’a combattu que les meilleurs.
Bonne retraite, je l’espère Franckie.
Il n’en mérite pas plus, quel combattant!
Un des rares gars de l’UFC qui à le respect de tout le monde.