Georges St-Pierre accusé de dopage et tricherie par son ancien rival

Georges St-Pierre, la légende vivante de l’UFC, est accusé d’avoir recouru à des produits dopants au cours de sa carrière.
Georges St-Pierre est une source d’inspiration pour de nombreux combattants. Considéré comme l’un des GOATs, il a brillé dans l’octogone grâce à ses performances hors du commun. Le Canadien est devenu champion welterweight de l’UFC à deux reprises. Il a le record défenses de ceinture dans cette division, soit 9. Lors de son ultime combat, le 4 novembre 2017, il a soumis Michael Bisping devenant également champion chez les poids moyens. GSP est connu pour son hygiène de vie irréprochable, ses valeurs martiales et son sens du respect. Pourtant, l’un de ses anciens rivaux l’accuse de dopage.
Georges St-Pierre accusé de dopage
BJ Penn, l’ex-champion welterweight de l’UFC, a accusé Georges St-Pierre d’avoir recouru a la prise de produits dopants durant sa carrière (via mma.uncensoredplus) :
« Le GOAT boit de la bière et mange des hot dogs, il ne se pique pas et ne prend pas de médicaments !!! Quelqu’un doit apprendre les règles à ce type » , a répondu BJ Penn à un commentaire sur Instagram qui disait « GSP le GOAT ».
‘The Prodigy’ a poursuivi : « Utiliser un masque pour faire peser d’autres personnes à sa place et prendre des stéroïdes, de l’insuline, de l’hormone de croissance, du dopage sanguin, de l’EPO et d’autres choses dont nous ne connaissons même pas l’existence… Mais ce n’est pas comme s’il devait passer un test de dépistage de drogues parce que le gars au masque le fait pour lui, évidemment ! Tu connais les règles, si tu veux être le GOAT, tu ne peux pas les enfreindre. »
Ainsi d’après BJ Penn, GSP n’aurait pas été si irréprochable que ça. Les deux hommes se sont affrontés à deux reprises. La première rencontre du 4 mars 2006 à l’UFC 58 a été remportée à la décision partagée par Georges St-pierre. Le Canadien a également gagné la revanche du 31 janvier 2009 à l’UFC 94. Cette fois par TKO (arrêt du coin de BJ Penn à la fin du 4e round).
Que pensez-vous de ces accusations de BJ Penn ?
