Georges St-Pierre aurait refusé d’affronter ce combattant pour plusieurs millions de dollars
Georges St-Pierre, ancien champion des poids mi-moyens et des poids moyens de l’UFC, aurait refusé une offre à plusieurs millions de dollars.
Georges St-Pierre a marqué l’histoire du MMA. Le Canadien est considéré comme l’un des meilleurs combattants de tous les temps aux côtés de Jon Jones, Anderson Silva ou encore Demetrious Johnson. Au cours de sa carrière, GSP a décroché le titre de champion incontesté des poids mi-moyens de l’UFC à deux reprises. Il a neuf défenses de ceintures dans la division. Le 4 novembre 2017, pour son dernier combat professionnel de MMA, Georges St-Pierre est devenu champion chez les poids moyens en soumettant Michael Bisping, ce qui fait de lui l’un des rares doubles champions de l’UFC.
Georges St-Pierre a refusé un ancien champion ?
Après sa victoire contre Johny Hendricks survenue le 16 novembre 2013, Georges St-Pierre a décidé de laisser sa ceinture vacante et de prendre du temps loin de la compétition. Il est seulement revenu en novembre 2017, vous connaissez la suite.
Pendant sa pause de 4 ans, plusieurs champions se sont succédés chez les welterweights : Johnny Hendricks, Robbie Lawler et Tyron Woodley. Ce dernier a d’ailleurs affirmé que GSP avait refusé de l’affronter. Il s’est exprimé lors d’une interview avec Plejmo.com :
« Georges St-Pierre n’a jamais voulu se battre contre moi. J’ai demandé à Georges de se battre contre moi à plusieurs reprises. J’ai eu l’occasion de me battre contre lui l’année dernière et l’année précédente. Il s’agissait d’une bourse de cinq à sept millions de dollars et il a dit non. En MMA. Mon investisseur du Moyen-Orient voulait le combat, sept millions, mais il a refusé. Je lui aurais cassé la gu*ule. »
À la fin de sa carrière, Georges St-Pierre cherchait seulement les combats qui auraient pu enrichir son héritage sportif. Pendant un temps, c’est un affrontement avec l’ancien champion des poids légers de l’UFC, Khabib Nurmagomedov, qui était en discussion. Finalement, le Daghestanais a pris sa retraite. Aujourd’hui, GSP est un véritable homme d’affaires, mais aussi un acteur ! Dernièrement, il est apparu dans La Cage, la nouvelle série sur le MMA de Franck Gastambide.
À leur prime, qui aurait gagné entre Georges St-Pierre et Tyron Woodley ?
Alors Nas,,lui aussi a refusé un combat ,Gsp et une tapette ? Vous avez aucun respect pour ces combattants qui ont déjà prouvé
Aucune comparaison, Georges est décent au moins, il n’est pas resté sur le devant de la scène en clamant haut et fort je suis le meilleur de ts les temps.
GSP a peut être eu peur de perdre, on ne sait pas, mais il a eu la décence de ne pas rester a bloquer la ceinture en clamant haut et fort je suis le goat mais je ne veux pas affronter les contenders légitimes.