Georges St-Pierre dévoile les deux combattants qu’il aurait aimé affronter avant sa retraite
Georges St-Pierre a récemment donné les deux combattants qu’il aurait aimé affronter et pourquoi avant son départ à la retraite.
Georges St-Pierre a eu l’un des parcours les plus historiques de l’histoire du MMA. Il est considéré par certains comme le GOAT (meilleur de tous les temps), a un record de 26-2 en MMA et a été champion welterweight et middleweight UFC.
Récemment interviewé par Helen Yee, GSP a dévoilé les deux adversaires qu’il aurait aimé affronter avant de prendre sa retraite de l’Octogone.
« J’ai toujours voulu être connu comme le meilleur et être le meilleur, et il y a deux combats qui ne se sont jamais matérialisés et qui auraient pu être faits – mais pour certaines raisons ne se sont pas matérialisés. Le premier était contre Anderson Silva, et l’autre était contre Khabib, mais pour certaines raisons, cela ne s’est pas produit. »
Selon « Rush », plusieurs raisons expliquent le fait que ces combats ne se soient jamais réalisés.
« Quand vous êtes un combattant, vous avez besoin des deux combattants et du promoteur pour qu’un combat se produise. Même si les deux combattants veulent, mais que le promoteur ne fait pas en sorte que ça se produise, ça ne va pas se produire. Chaque combattant apporte les conditions qu’il souhaite, puis ils négocient, et c’est ensuite au promoteur de faire en sorte que cela se produise. Cela ne s’est pas produit pour ces deux gars ».
« Les combats se font aussi grâce aux fans, grâce aux deux gars, au promoteur – mais aussi, le timing a beaucoup à voir avec ça. … Anderson Silva et moi, et Khabib et moi, ça a toujours été une question de timing. Si vous faites ce combat aujourd’hui, il ne sera pas le même parce que nous avons perdu le timing. »
Georges St-Pierre a pris sa retraite du MMA après avoir remporté une deuxième ceinture à l’UFC contre Michael Bisping par soumission en 2017 pour le titre middleweight. Le canadien s’entraîne toujours autant et affiche un physique affûté. Cela ne l’empêche pas de faire de nombreuses apparitions à travers le monde. La dernière en date pour l’UFC Paris où il a assisté à la victoire de nos 5 français (Benoit St-Denis, Fares Ziam, William Gomis, Nassourdine Imanov, et Ciryl Gane en main event).
Comment se seraient déroulés ces combats s’ils avaient eu lieu selon vous ?
Gsp vs Khabib aurait vraiment été le combat à voir. Gsp vs Silva à son prime (je dis bien) aurait été peux être compliqué pour Gsp qui était l’un des rares athlètes à ne pas couper trop de poids. Face à Silva et son quasi mètres 90 et étant plus lourd dans la cage ça n’aurait pas vraiment été équilibré je pense. De toute façon ont ne le sauras réellement jamais.
mouais GSP remixe un peu, il a toujours fui en disant que silva etait trop gros pour lui
et pour khabib a aucun moment de sa carriere actif,GSP n’as emis le souhait de le combattre tout simplement car celui-ci etait pas encore connu ou encore champion.
Pour rappel:
GSP prend s retraite en 2013, a cette epoque khabib veint d’arriver a l’ufc(depuis 1 ans)
Quand GSP revient en 2017 pour la ceinture des middlle,khabib a certes pris du galon mais il n’est toujours pas champion.
Bref a aucun moment il y a eu une possible discussion d’un fight entre les 2.
Haha il s’est toujours chié dessus pour affronter silva et maintenant il dit pour certaines raisons ca ne s est pas fait. Mdr
Mdr il se fout de la g…… Du monde
Ouais Silva est trop gros et blabla….
Bref tu t’es fait dessus faut arrêter la mythologie…